Problème orange mobile

Fermé
Imaje - 25 oct. 2007 à 23:16
MissChrisVoyage Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 5 juil. 2009 à 20:45
Bonjour,
J'ai depuis le 29/12/06 un problème avec orange mobile, insoluble depuis...

En quelques mots, j’ai pris des renseignements auprès de l’annexe de la Girardière à Cholet le 16/12/06, pour un forfait partagé PME, tel qu’il est spécifié dans leur brochure. Celui-ci s’est concrétisé le 29/12/06 auprès de l’un des agents présents.
Ce même agent me disait ce jour-là qu’il avait d’ailleurs été formé la semaine précédente pour pouvoir opérer ce type de forfait.
Or, j’apprends depuis hier qu’il n’en a pas ni droit, ni la compétence, et qu’aucune agence en France ne peut le faire (!?).
Cet agent, qui bien entendu ne donne jamais son nom et que celui-ci n’est inscrit nulle part, a pourtant pris en compte ma demande de forfait partagé en opérant tout par ordinateur sans me fournir aucune pièce, ni contrat quelconque. Il a ouvert une ligne mobile en me disant que le temps que tout se mette en ordre, cela prendra 1-2 mois et que donc je recevrais, pendant cette période, 2 factures
distinctes avant que mon 1° mobile ne soit basculé sur le contrat forfait partagé PME du 2° et que le contrat de ce 1°mobile ne soit annulé.
J’ai dû lui fournir à cette date tampon de l’entreprise, copie de ma carte d’identité, relevé d’identité bancaire, etc…

Janvier, février passe, et il y a bien 2 factures. Mais aussi en mars, avril…
Je suis retourné le voir à 2 reprises en mai. La première fois, soit-disant il ne se souvenait plus de moi, mais une de ses collègues m’a alors dit qu’entre agents, ils en avaient parlé et il se souvenait parfaitement de moi et du type de contrat qu’il avait lui-même fait ce 29/12/06. Bonjour l’honnêteté…

Comme rien n’avait été enregistré correctement par cet agent le 29/12/06 (quel compétence !), il a donc refait tout le dossier le 21/05/07 (copies, rib, etc…) en me précisant une nouvelle fois que cela prendra 1-2 mois pour la mise en place.
A nouveau, il a donc effectué une opération dont il n’a pas ni le droit ni la compétence pour le faire, ce que j’ai appris seulement hier, je vous le rappelle.
Et, à nouveau, rien bien sûr n’est effectif. Toujours aucun dossier de forfait partagé, et toujours 2 factures prélevées.

Et je n’ai toujours reçu aucun contrat, seulement une copie de prise en compte de ma demande du 29/12/06 !

Après de très nombreux appels à différents services, qui se renvoient tous la balle (entre les service-client, service pro ou particulier, service réclamation, etc…), personne n’est capable de résoudre ce problème, mais j’ai quand même appris au moins que votre agent n’avait aucunement le droit de faire une telle opération, ce qui est une faute grave et lourde pour moi, et que cela doit être à vous de régler cela. De plus, tous au niveau du service client France télécom-Orange national sont extrêmement étonnés d’avoir un tel individu avec un tel comportement comme collègue et regrettent de tels agissements qui pour eux nécessite un geste commercial conséquent et fort.

J’ai donc fait opposition sur tous les prélèvements de votre société qui seront tous rejetés à partir d’aujourd’hui, jusqu’à résolution du dossier.

Il est par ailleurs impossible de rentrer en contact, pour prendre rendez-vous avec l'agence rue Maudet à Cholet par téléphone, car ils sont sur liste rouge !!! ce qui est un comble pour un opérateur de téléphonie.
J'ai quand même réussi à avoir avec beaucoup de difficultés ce n° de téléphone sur liste rouge.
Mais, soit personne ne répond, soit on se fait systématiquement raccroché au nez sans même me parler !!!

Quelqu'un a-t-il la solution ? Un employé de Orange lira-t-il cette requête ?
Dois-je en conclure que Orange pour le net s'est pareil ?...

Merci de vos réponses
Imaje

4 réponses

La technique orange consiste avec son service assistance a faire attendre unmaximum de temps pour faire consommer des unités puis a dire je vous passe le service concerné en fait une voie de garage qui ne réponds jamais il s'agit d'une escroquerie
.Les n° soi-disant gratuits sont facturés et il faut hurler pour se faire comprendre attention c'est une technique ils essaient et après si le client gueule ils remboursent
0
slt, je voulais te dire que je comprend fortement ta détresse. Je ne peux rien faire pour toi simplement te dire que j'ai quasiment le meme probleme avec S.F.R ils sont vraiment tous égaux dans les conneries? bon courage à toi. Lau
0
Bonjour,

j'ai un énorme soucis avec l'entreprise téléphonique orange, je vous explique ma situation

je leur devait 460 euros et je les ai payer au bout de 3 mois (cause problème personnel) !!!! il m'ont radier totalement mais le soucie c'est que j'ai un contrat de 24 mois avec eux et il continue a me prélever jusqu'en octobre 2010 alors que maintenant je me suis fait radier de chez eux !!!!!
donc je les ai appeler en disant que c'était injuste mais il veule rien comprendre.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je fais plein de démarche MAIS sa n'aboutit a rien.

Merci d'avance a tous eux qui pourront m'aider.
0
MissChrisVoyage Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009
5 juil. 2009 à 20:45
Bonjour,

J'ai eu le même genre de problème avec Bouygues Telecom il y a 2 ans... Pour régler le problème j'ai dû faire appel à l'association Que Choisir pour 40 euros de cotisation, ils m'ont réglé le problème en 1 mois alors que ça faisait 4 mois qu'ils me posaient des problèmes. De même qu'ils m'avaient inscrit comme mauvaise payeuse alors que mon problème n'avait rien à voir avec un problème de non-paiement... En effet, ceux-ci me surfacturaient tous les mois de 10 euros. Je les appelais pour qu'ils me remboursent mais non seulement je n'étais pas remboursée mais en plus je payais plus que ce que je devais... Selon le contrat que j'avais signé, un article indiquait qu'en cas de non respect du prix du service je pouvais résilier mon contrat sans frais aucun même sous engagement. J'ai donc avancé cet article comme raison de ma résilation du contrat. Ils ont refusé et voulaient me faire payer 900 euros pour résiliation de mon contrat mobile avant la fin de mon engagement. Ils m'ont ensuite harcelé par téléphone pour que je reprenne un nouveau forfait chez eux! La bonne blague!
Bref, tout ça pour dire qu'ils profitent de leur pouvoir sur les gens pour tenter de les entuber! La solution dans ce cas est : Que choisir .

Bon courage à tous dans la lutte contre l'abus de pouvoir des opérateurs téléphoniques. J'espère que vous obtiendrez ce que vous voulez.
0