Problème envoi courrier via outlook express

Fermé
lemper Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 23 oct. 2007 à 08:53
lemper Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 5 mai 2008 à 10:31
Bonjour!
Outlook Express vers. 5.0.6 est installé sur mes 2 iMACS évoluant actuellement sous OS 9.2.1 ; configuration et protocole d'installation d'Outlook sont identiques ; les deux iMacs sont reliés à ma mailbox et fonctionnent occasionnellement en fichiers partagés ; si l'un fonctionne normalement en Envoi/Réception courrier, le second accepte la réception du courrier mais refuse obstinément les envois : message récurrent : Impossible d'envoyer le message vers le compte... Explication : mémoire insuffisante (!) ERREUR : -108
chaque installation a été vue, comparée et revue. C'est à l'identique sur chaque Mac. Alors? c'est à n'y rien comprendre ; si quelqu'un a une solution pour y remédier, bienvenue à bord! Merci.
A voir également:

1 réponse

jai un probléme pour envoyé des mails sur outlook express,ça me dit a chaque fois que ma mémoire virtuelle est insuffisante,pourriez vous me dire ce que je dois faire pour y remédié,merçi à l'avance
0
lemper Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 14
5 mai 2008 à 10:31
Bonjour!
S'agit-il de Outlook Expr. sur Mac ou sur PC ? ce doit etre sur Mac ?! le message récurrent "mémoire virtuelle insuffisante" affiche-il "erreur -108" ? et si sur Mac, je pense qu'il s'agit d'un problème d'encodages ("encodings" en anglais).
Il y a vraisemblablement des doublons, FR et AN. Processus remède : aller dans Dossier Système, ouvrir le dossier "Encodages Texte", virer tout ce qui est en anglais, type "encodings..." > poubelle. Ne doivent rester dans le dossier que 15 voire 16 éléments de type "encodages..." Pas un de plus. Sinon FR et AN se neutralisent entre eux, d'où message d'erreur et mémoire insuffisante !...
Ex : Encodages arabes, encodages chinois, encodages coréens, encodages cyrilliques, encodages des symboles, encodages Europe Centrale, encodages grecs, encodages hébraiques, encodages indiens, encodages japonais, encodages occidentaux, encodages thai, encodages turcs, encodages Unicode, Complément encodages chinois et accessoirement : Conversion encodages texte
Ne pas oublier de vider la poubelle et de redémarrer par sécurité. O.E. devrait ensuite fonctionner normalement pour les envois (en réceptions messages, ça fonctionnait auparavant, non?)
Bon tri et bonnes vérifs. @+ ML
0