Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Comment transformer une cassette VHS en DVD?

coucou - Dernière réponse le 19 janv. 2011 à 20:35
Bonjour,
Comment transformer une cassette VHS en DVD? J'ai de vieilels cassettes VHS que je voudrais graver sur un DVD pour ne pas perdre ce que j'y avais mis.
J'ai également des casssettes pour vieux caméscopes Sony en format Super 8. Puis-je les transformer en DVD d'une manière ou d'une autre?
Merci infiniment.
Coucou
Lire la suite 

Comment transformer une cassette VHS en DVD »

15 réponses
Réponse
+22
moins plus
oui c posssible mais pour cela il faut deja que ton pc soit en mesure d'enregistrer de la video
je m'explique :
dans un ordi de base ta carte grapgique ne te permet que de faire "sortir" de l'image vers un moniteur (ou une tele) par contre tu n'a rien pour faire entrer un signal video , pour cela il faut ce que l'on appelle une carte d'acquisition

as tu une tour ou un ordi portable?
jp - 3 avril 2010 à 22:05
j'ai un ordi portable .
jc gaby - 6 nov. 2010 à 10:34
j'ai un ordi de bureau depuis 6 mois en win 7 avec lecteur graveur.
epango- 6 nov. 2010 à 11:01
Moi, j'ai un Cray-3!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Le mieux pour pas perdre de qualité quand tu veux transférer des cassettes sur dvd c'est de passer par un professionnel qui a le matériel pour.

J'avais une vingtaine de cassettes VHS et des petites de camescope à mettre sur DVD et j'ai cherché des entreprises qui faisaient ça. La moins cher que j'ai trouvé (et j'ai bien cherché) c'est l'entreprise Numerisable (tape numerisable dans google tu trouvera leur site). Ils m'ont fait ça a 8 euros la cassette, et pas de perte de qualité donc j'en suis contente.

Si tu passe par eux tu devrais pas avoir de souci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci mais c'est très très cher. Ayant une quinzine de cassettes VHS de souvenirs, j'en aurais pour au moins 2000 euros?
Quelqu'un peut-il me conseiller par rapport à Dazzle? j'ai entendu que ça pouvait être une bonne solution.

Merci

Coucou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tres bonne remarque monsieur keff
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
honnetement je ne connais pas tellement ces materiels , mais je sais que la marque pinnacle fait de bons produits et assez simple d'utilisation
quoi qu'il en soit pour de l'acquisition video il faut qd meme un pc qui turbine bien, a savoir un disque dur rapide et de grande capacité, un bon processeur, je ne sais pas lequel de vos pc est le plus recent mais en general se sont dans les tours que l'on trouve les meilleur Disque dur (les portables sont souvent de vrais veaux en terme de vitesse de disque dur)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Sinon plus simple, faire comme moi, passer par www.clonemovies.fr c'est fait rapididement et d'une qualité pro
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai une tour PC
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour avoir des détail de l'appareil , je cherche quel désignation sur leboncoin ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense que le plus simple est de passer par http://www.conceptfilm.fr j'ai donné tout mes VHS, comme celui de mon mariage, maintenant je suis heureux de pouvoir le visualiser sur mon lecteur DVD.
A+.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonsoir,

dans le bandeau à droite dans la section "Ressources autour du sujet", avez vous fouillé dans les discussions résolues pour voir s'il n'y aurait pas votre bonheur ?

@
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Merci pour votre réponse. J'ai regardé à droite Keff, et je n'ai pas tout compris. Il me faut un boîtier d'acquisition video? Dazzle est-il bien?
Pour Soundman, j'ai une tour et un ordi portable.
epango- 1 juil. 2010 à 12:52
Il faut un boîtier ou une carte d'acquisition vidéo. Je te conseille celui-ci:

http://www.materiel.net/ctl/Montage_acquisition_video/50626-G3.html?promocode=9848

Il est fourni avec un logiciel de transfert sur DVD.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment transformer une cassette VHS en DVD? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?