Système fichier RAW au lieu de NTFS?

Fermé
MAZMAX07 - 26 août 2003 à 00:39
 Anonyme! - 7 mai 2020 à 20:22
Bonjour,
Appel au secours pour mon 2°DD.
Suite à une optimisation par Norton System Work interrompue, je n'accède plus à mon 2°DD.
Détecté par le hard, il apparait dans le poste de travail, mais sans capacité.
En propriété de DD, le système de fichier est RAW au lieu de NTFS précédament.
Y aurait il autre chose à faire, avnt que de reformater?
Merci pour les réponses.

204 réponses

ronin01 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005
5 oct. 2005 à 15:03
Bonne nouvelle grace a easyrecovery pro j'ai pu recuperer toutes mes données, sans erreur de nom de fichier.

pour moi le probleme de passage en raw etait du a un reset et le pc ne demarrer plus (ça arrive aussi lors d'une panne de courant)

Pour recuperer mes fichiers j'ai utilisé la fonction recuparation avancée d'easyrecovery pro (dans mon cas il fallait cliquer sur l'option avancée pour rechercher la taille des clusters, moi j'ai mis inconnu et le logiciel a retrouver les données de mon disque dur en ntfs et ma partition, je n'en ai qu'une sur ce disque)

Par contre pas besoin de formaté le disque comme j'ai pu le voir sur certain forum

je remets les liens vers les logiciels appropriés

http://serveurkey.free.fr

http://www.ordi-netfr.com/rescue.php

http://www.ordi-netfr.com/filerecovery.php

Bon courage pour ceux qui sont en pleine recherche pour recuperer leur données
0
mina15 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
5 oct. 2005 à 19:47
salut!
moi aussi j'ai le méme probleme avec ma clé usb!
je n'y comprends rien il ya 2 semaines.
sa capacité était de 128mo,mais il ya 2 semaines,en verifiant dans proprieté on me dit que sa capacité est de parfois 64 mo ou méme octet .
au secours!
0
Bonjour,
je galere depuis 2 mois ça fait 3 fois que mon 2eme disque passe en raw!!! donc j'utilide getdataback puis formatage en ntfs.
J'insiste pas sur les solutions qui ont déjà été données par contre la question qui reste posée c'est pourquoi !!!! il passe en RAW :
j'ai remarqué que c'est depuis que j'utilise Emule et d'ailleur j'ai mis les fichier temporaire créés par Emule sur ce 2eme disque et j'ai remarqué qu'avant de passer en RAW le dossier qui contient ces fichiers temp disparait du disque puis 1 jour apres le disque entier disparait donc.
Pour ma part, est ce que il y aurait un foirage délibéré des téléchargements Emule par les autorités et donc windows innocent.
A ceux qui ont leur disque qui passe en RAW utilisez vous Emule ?

(Je tiens à signaler que je télécharge tres peu sur emule car je m'interesse à la HD et cherhce seulement des videos en 720p, j'ai d'ailleur récement découvert qu'on pouvait en télécharger du site de windowmédiaplayer.)
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
25 nov. 2005 à 12:20
est ce que il y aurait un foirage délibéré des téléchargements Emule par les autorités
heu tu es bien naif si tu crois que emule est sous le controle des autorités?!
Le systeme repose sur le partage des personnes qui l'utilisent. Donc toute personne disposant d'une connexion internet peut venir partager en utilisant emule, il n'y a aucun controle de qui que ce soit. Or pour un pirate, c'est un tres bon moyen de vehiculer des virus à travers des copies virussés de films, musiques, jeux video, logiciels ...etc.
Donc tu comprends que emule c'est franchement pas tres bon pour la securité du pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pose ma question autrement :
y a t'il parmis quelqu'un qui n'utilise pas emule et qui a eu ces pb de disque en RAW ?
pour te répondre Zempachi, je sais que emule et msn sont des portes grandes ouvertes pour les virus et autres trojan c'est pourquoi je ne les utilise quasiment pas. Mais bon j'aurais aimé savoir si il pouvait exister un lien entre l'utilisation d'Emule et ce pb de disque dur en raw? donc je cherche...et naturellement la premiere question à se poser est celle du début de mon message.
Ensuite, suivant les réponses on pourra ou non allez plus loin :)
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
25 nov. 2005 à 15:44
Et bien sachant que quelques secondes suffisent pour infecter un pc que ce soit avec emule ou autre, il est possible que ton pb de RAW viennent de là. Attention, je ne parles pas de emule en tant que logiciel car lui tout seul ne pourrait pas provoquer ce genre de soucis.
Donc, à premiere vue, je pencherais pour un virus (qu'il soit vehiculé par emule ou non).
0
c'est aussi mon avis, je passe un antivirus en ligne (autre que celui installé sur mamachine) ce soir et je vous tiendrai au courant...
0
Salut à tous,
j'ai eu le même pb et vu vos messages, quelques infos concernant les causes :
e-mule me semble étranger à ce problème
J'ai un serveur dont le disque de données est passé de NTFS à RAW, apparemment suite à un défrag.
Aucun logiciel de téléchargements n'était installé, seuls des softs professionnels et le serveur était protégé par un e-Trust de chez Computer Associates à jour.
Le serveur tournait sous 2000 Server SP4 donc le problème ne semble pas se limiter à XP

Je suis en train d'essayer de récupérer les données avec R-Studio et je vous donnerait le résultat plus tard

Bon courrage à tous
0
Bonsoir a tous, j ai eut le meme problem il y a 2 jours et seulement maintenant je trouve ce poste , mais je n'ai pas le temps de tout lire et je suis pas chez moi pour tester.

j'ai bienévidement le meme problem, mon pc tourne 1 ou 2 jours sans que je l arete, et apres quand je le redemarre comme par magie il ne trouve plus mon deuxième disk.

Si j'arrive a regler mon problem je poste la solution ici.

ps: si qqn a une solution fiable envoyer moi un maiL !!!
0
Bon apres plus d une semaine d attende j ai toujours pas trouver de solution , j ai essayer tout les programmes que je connai et toutes les techniques expliquer ...

et voila ce que ca me fait le chksdk -.-

[IMG]http://img349.imageshack.us/img349/3627/migi8qf.jpg[/IMG]
0
Migi, moi ca m'est arrivé hier soir apres avoir tenté une grosse copie de fichiers (8films de 700 mo) de mon disque IDE vers mon disque externe 250 Go NTFS connecté en USB1 (vieux PC portable).
Apres une serie de messages d'erreurs de copie j'ai relancé windows alors que les messages d'erreurs continuaient a apparaitre.
Ensuite dans XP mon disque affichait O octets et etait formaté en raw!!!! j'ai halluciné! Je venais d'avoir des problemes avec des erreurs de copies qui on provoqués des corruptions de dossiers. Pareil mes dossiers affichaient 0 éléments et je ne pouvais plus les ouvrir. J'avais réussi a tout récupérer avec Getdadaback (excellent produit mais payant). Mais la c'est le disque entier. Je suis utilisateur de edonkey... ca a peut être un lien ??
Anyway, j'ai carrément acheté un autre DD de 250 Go pour récupérer les 150 Go de donnés perdues et je suis allé connecter les deux disque sur un machine plus puissante en USB2. Apres un scan du disque corrompu Getdataback a retrouvé toutes les données. C'est un peu le bordel car certains dossiers ont perdu leurs noms mais dans l'ensemble ... je respire! :-O
A présent j'ai lancé les copies. Ca va prendre un bout de temps car il faut faire le tri dans ce qu'on veut récupérer. Getdataback est très bien fait, il reconstruit la table d'allocation du système de fichiers. J'espère que ca marchera pour toi et les autres !!
Cependant, je me demande ce qui cause cette corruption du disque. Je ne connecterai plus mon disque sur mon laptop c'est sûr... et maintenant je vai faire du backup avec mon 2eme disque. C'est trop con de perdre des années de travail comme ça. Take care!
0
decarpentry Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
26 déc. 2005 à 21:47
salut,j ai presque le meme probleme que toi surtout au sujet du changement de partition de ntfs en raw,je te mets les details et si quelqu un peut nous aider,ca serais cool.

voici ma config:
asus p4p800 dlx,2hdd 80go S ata en raid 0,1024ddr,P4 2600,win xp pro sp2

voici mon probleme:
mon pc s eteignait souvent et juste avant qu il s eteigne,j entend que mon hdd fais un grand"CLAC"
j ai excecuter powermax et je recois un code d erreur a 8 chiffres,ce qui veut dire que je dois renvoyer mes hdd mais comme ils ne sont plus sous garantie,ca me sers a rien de les renvoyer.comme j ai beaucoup de données importante pour moi(+-100divx,photo,logiciels,etc...),j ai acheter un maxtor Diamondmax10 de 160 go en P ata et j ai reussi a transferer et a sauver tous mes fichiers.
mais voila il y a 3 jours,je n arriver plus a rentrer dans certain dossiers de mon hdd 160 et quelque heures plus tard,mon pc s eteint,j essaye de redemarer et la,windows ne veut plus demarer ou alors il faut que je le laisse deux heures brancher et la ok mais mon pc est super lent 5 bonne min pour ouvrir un dossier.j ai debrancher mon hdd de 160 et la win demarre normalement,apres quelque essai mon hdd de 160 n est plus visible dans win mais il est bien reconnu dans mon bios et au boot de mon pc aussi,arrivé sous win,j ai eté dans panneau config,outils administrations,gestion de l ordi,stockage,gestion des disque, et la il apparait mais non connecté,je l ai reactiver et la il etait visible depuis le poste de travail mais je n arrivais plus a rentrer dedans et j avais le lmessage suivant"disque non formater,voulez vous le formater maintenant?"j ai bien sur repondu que non.
depuis,j ai essayer pls logiciel de recuperations de données et de partition et tous voyais mon hdd mais impossible de le lire et j avais souvent le message d erreur"boot is not found",seul le logiciel"stella phoenix Fat et NTFS a reussi a lire et a retrouver toutes mes données mais comme c est une demo,impossible de rapatrier tous mes fichiers.
depuis j ai essayer de formater car pls log sont capable de recuperer les fichiers apres formatage.mais je n arrive plus a formater mon hdd 160,ni sous win,ni dos,ni avec powermax.
j ai fais un fdisk et mon hdd est la mais sans partition,donc j essaye d en creer une mais la impossible,le compteur de % ne demarre pas meme apres une heure.
j ai fais un test de maxpower et je recois le code d erreur suivant"D3949177" donc je peus le renvoyer sans probleme mais je vais perdre tout mes documents ,chose que je ne veux pas.
j ai eu aussi d autres message d ereur avec d autres utilitares,les voici:erreur critique numero 1500,octet de signature d amorcage incorrect.erreur de donnéés(controle de redondance cyclique).je ne veux pas perte mes données.j ai lu plein de topic et de forum,essayer plein de logiciel,meme data recovery de ontrack ne sais rien faire.
je ne sais plus quoi faire,mon savoir et mes competance sont au bout,ca fais + de 24h que je suis devant mon pc,la je vais quand meme aller me coucher,en esperant que quelq un aura une solution pour moi.
j attend vos conseils et vos idees,et je suis ouvert a toute suggestion de votre part.
d avance je vous remercie
0
decarpentry Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
27 déc. 2005 à 01:18
ca y est j ai recuperer mon disque sous win xp mais il est illisible car il est au format RAW,j ai essayer partition magic 8.0,je redemarre mais il reste en format Raw.de plus smat disque me dit que je dois vite sauvegarder mes fichiers car mon hdd est endommager.
donc je dois vite le faire.
mais comment faire?la j ai lanver easyrecovery pro mais il me demande quel format de fichier etais utiliser?dois je mettre NTFS?
comment remettre ma partition au format ntfs sans perte mes données,car je pense quelles sont encore la car j ai lancer stellaphoenix et il me trouve des fichiers(les noms de fichier n on rien avoir avec les originaux mais j ai lu que c etait normail),mais c est une demo donc impossible e recuper.
la version d easy est complete,il faut combien de temps pour qu il scanne mon hdd de 160go et qu il retrouve mes fichiers?
meri pour vos reponse
0
ronin01 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005
27 déc. 2005 à 19:25
Pour le format de fichier si tu les avaient en ntfs tu marque ntfs si tu les avaient en fat 32 tu marque fat32 etc.

pour la durée pour un 120go ça m'a pris 2 jours (sachant que je n'etait pas toujours devant l'ordinateur donc je dirait au final 36h pour le premier scan je dirais 8 a 12h
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
27 déc. 2005 à 12:58
0
decarpentry Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
29 déc. 2005 à 19:55
salut,oui j ai essayer avec testdisk,smart me dit que j ai un prob physique sur mon hdd de 160 et que je dois sauvegarder tout.prob c est que je n arrive pas a mettre ma partition qui est en RAW en NTFS,FAT 32,en quoi que se sois.j ai meme essayer de reinstaller win xp,me,et meme linux et rien,installation impossible et l instal de linux ne demarre pas,j ai essayer avec partition magic,je ne sais rien faire,meme formatert en dos ou sous win et meme un fdsik impossible.que dois je faire.help,HELP,

merci d avance
0
decarpentry Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
31 déc. 2005 à 01:42
salut,
suite a ce post,j ai essayer quelque soluce mais j ai encore fais une grosse connerie.
j ai fais un fdisk sur mon hdd ou j avais tout mes log de recup et quelque documents mais je n ai pas formater,y a t il moyen de reactiver mon hdd et win xp qui etait dessus?ou annuler le fdisk pour redemarrer win normalement et avant mon fdisk?
merci d avance
0
apres plus d'une seimaine ca m'a trop énerver j'ai utiliser easyrecovery qui a pu me recuperer , on va dire ... 50 % de mes fichiers et parfait états avec leurs nom et dans l aborescence d'origine...
Ensuite j'ai formatter , ayant des disk dur maxtor j ai utiliser le programe de maxtor pour formatter les disks.

Dans tout les cas, j'ai perdu tout mes mp3 , quelques photos , et pas mal de films... heureusement que ce n'était pas vraiment importat mais quand meme... ca me prendra du temps pour tout retelecharger.

a+ et bon courage pour les suivants qui auront ce problemes...
parce qu il y en aura d autres :/
0
decarpentry Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
15 janv. 2006 à 17:49
salut,
je nn arrive pas a remettre mon disque en ntfs,j ai relu pls fois ce post et rien n y fait!
apparament c est un prob physique.
le scan avec testdisk s arrete a 2500 block,y a t il moyen de les retirer ou de passer au dessus ou de les reparer,je pense que mon prob est materiel et que mon hdd est mort.
merci pour vos soluce.
0
Meme pb mais cette fois sur un cd gravé... Peut etre que la gravure n'a pas marché...???
Je vous tien au courant si je trouve
0
bonjour

Même problème avec plusieurs CD, dont un gravé il y a plusieurs mois qui était parfaitement lisible, et un vierge, juste déballé ...

Je ne crois donc pas que c'est lié à la gravure

Je cherche aussi

cvds
0
j ai encore le meme problème, ca m ete deja arriver une fois et j ai pu recuprer 50 % de mes données ensuite j'ai du formatter...
J ai encore le meme problème, heureusement cette fois ci c'est mon disk du ou sont stocké tous mes jeux qui a foiré... Mais je ne sais pas comment le remettre en ntfs alors si qqn a la solution merci .
0
Hello,
jai eu le meme soucis today.
explication de mon PB :
sur un pc sous linux j' avais 2 dd un de 40g ok et un de 200g en pb aprés une coupure de courant (pu de table de partition aparement)
il faut savoir que par sécurité je sauvegarde toujours mes MBR et mes tables de partitions sur le pc sous linux.
j' ai brancher un dd usb de 160gigas (NTFS) sur le linux pour pouvoir transferer des donées une fois aprés avoir essayer remettre table de partition sur le 200gb en pb.
par erreur j' ai mis la table de partition du 200gb sur le 160gb (si si ça marche !!!) . mais je ne men suis pas rendu compte tout de suite.
j' ai rebooter le pc sous linux et pensant que javais remis la bonne table de partition sur le 200gb. comme je narrivai tj pas à acceder aux partitions du 200gb j' ai decider de laisser tomber étant donner que je n' avais pas grand chose d' important dessus.
je remets donc le 160gb sur l' autre PC sous XP et là : impossible d' acceder au disque. XP me dit qu'il est en RAW et donc impossible de le reparer (chkdsk depuis une fenetre).
j' ai essayer de me repaproprié le disque pensant à un pb de droit (j' avais deja lu ce topic il y a longtemp) et ça na pas marcher.
j' ai donc essayer avec l' utilitaire testdisk de christophe grenier et c' est là que je me suis rendu compte que ma table de partition n' était pas bonne car 24352 cylindres au lieu de 19000 et quelques ... j' ai tenté une recuperation de partition par testdisk et ça na pas marché car pour lui le disk etait de format linux (normal car le 200gb etait en ext3).je n' avais pas de sauvegarde de la table de partition du 160gb car sous xp je ny pense jamais (en fait javais jamais eu de pb avant ....). sous testdisk on peut recreer le partitionnement à la main.comme j n'avais fait qu'une seule grosse partition je lai recreer sur la totalité du disque .testdisk permet aussi de "tester" la table de partition en direct pour voir si vous avez accés aux fichiers. j' ai donc ecrit la table de partition nouvellement creer. resultat : données recuperer a 100%
bref trés bon utilitaire ce testdisk.il faut savoir que lors de probleme plus simple il retrouve automatiquement le partitionnement (quil faut bien sur verifier avant de lautoriser a ecrire).
tout se fait depuis une diskette ou un cd bootable.
testdisk -> http://www.cgsecurity.org/
0