rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Système fichier RAW au lieu de NTFS?

Posté par MAZMAX07, le mardi 26 août 2003 à 00:39:16
Bonjour,
Appel au secours pour mon 2°DD.
Suite à une optimisation par Norton System Work interrompue, je n'accède plus à mon 2°DD.
Détecté par le hard, il apparait dans le poste de travail, mais sans capacité.
En propriété de DD, le système de fichier est RAW au lieu de NTFS précédament.
Y aurait il autre chose à faire, avnt que de reformater?
Merci pour les réponses.
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nico, le jeudi 11 septembre 2003 à 00:12:39
j ai le meme probleme suite a une mise a jour 98 vers Xp

avez-vous une solution ?

merci .....

124

tauqir54, le dimanche 19 décembre 2004 à 11:41:01
je pense que ceci peut vous aider à vérifier ces derniers :--
--------> http://www.letsjoy.com/index.php http://theperfectweb.uni.cc/index.php

2

Didar, le samedi 25 octobre 2003 à 19:11:35
C'est une réponse qu'on veux pas une autre question MR nico !

3

Alcolhozor, le lundi 10 novembre 2003 à 18:57:52
'alut à tous...g eu le même stress...et voilà la solution (enfin je pense :-))
Moi le problème est survenu en installant Win XP pro sur mon pc, (où auparavant j'avais installé Win2000 pro (nouvelle install, pas un Upgrade)) en fait c un simplke problème de permissions d'accès ...alors faut utiliser (dans "démarrer" "exécuter") "CACLS" suivit du nom du lecteur suivit de "/P nom du user:F" (f pour 'FULL PERMISSION'), après une confirmation le lecteur est d'un nouveau accessible!!!)
Rmq: aucune données n'est perdue! (pour plus d'info: http://www.ss64.com/nt/cacls.html )
@++

4

LEUXUS, le jeudi 4 décembre 2003 à 00:15:31
Salut alcolhozor,

dis moi pour la solution que tu donnes sur le fichier raw, comment on tape exactement la commande en un mot ou avec des espaces du style: CACLS E Enfin donne moi stp la manip je craque
D'avance merci

5

Alcolhozor, le jeudi 4 décembre 2003 à 10:03:50
Salut Leux'
...faut introduire: CACLS <nom du lecteur ou du repertoire> /T /P <nom d'utilisateur>:F

EX: CACLS c:\windows /T /P administrateur:F

/T : pour traité les sous repertoire
/P: pour définir l'utilisateur concerné (ici: Administrateur)
:F --> FULL permission

Si ça ne marche tjs pas ( et que le problème est sur un deuxième disque ou sur une autre partition) ...j'ai LA solution! faut copier les données, formaté et remettre les données à leur place! pour copier les données qui sont inaccessibles il faut "EASY RECOVERY PRO V6.0" (y'a moyen de l'trouver sur un truc qui commence par 'KA' et se termine par 'ZAA'...et si l'utilisateur qui le possède s'appelle Alcolhozor...T dans l'bon!)
Si t'as in stress n'hésite pas ;-)
@++
PS: Easy recovery recupère même les données d'un disque formaté!!!

6

leuxus, le jeudi 4 décembre 2003 à 19:49:04
Resalut,

effectivement le pb est sur un autre disque dur sur lequel y'avait pas d' OS, je l'avai juste mis en esclave et formaté du bouton droit et apres avoir formaté le principal et reinstallé un os kan je vai voir ds le dd, il me dit dis que dd non formaté voulez vous formaté?

par contre kan tu me dis "...j'ai LA solution! faut copier les données, formaté et remettre les données à leur place! pour copier les données qui sont inaccessibles il faut "EASY RECOVERY PRO V6.0" il faut d'abord formaté le dd et ensuite le recuperer avec easy recovery?
c koi le pourcentage de reussite?

40

ice, le mercredi 14 juillet 2004 à 19:59:48
salut
jai eu un probleme avec mes dique comme beaucoup, jai essaier plusieur de vo solution, daborre la commande CACLS ne fonctionne pas enfin sa nabouti a rein, mais la meilleur solution sont les locigiel getdataback et easy recovery pro, mais malheuresement pour moi jnai aucune des deux licence alors si quelqun pouvait maider sa serai tre gentil, car jai trop besoin de recupere des donner pour mon bts alors merci
voila mon mail : 5f8e3487@free.fr

79

topalof, le lundi 16 août 2004 à 17:31:26
bonjour alcolhozor.
g un petit souci,et je vois que tu a l'air de ti connaitre bcp plus que moi!je me permet donc de te demander conseil.
g utiliser partition magic pour creer une seconde partition sur mon second DD.une erreur est survenue ,le processus c donc arreté,g fermer P.Magic et dans mon poste de travail,mon disque se retrouve tout en bas,renommer "disque local"et au format RAW.
g voulu redemarrer,et maintenant mon DD(toujour le second) a disparu du poste de travail!
donc,maintenant,je c plus comment faire pour le retrouver.
en ouvrant partition magic,les deux disque sont bien la!
a l'aide por favor

110

sampabs, le jeudi 21 octobre 2004 à 00:26:19
Je croyais être seul à avoir ce problème... En ce qui me concerne l'utilisation de Easy Recovery pro semble la plus pometteuse. Reste maintenant plus qu'à trouer une autre version que la démo que j'ai testé et qui ne permet pas de transférer mes fichiers ailleurs...

126

Jean-michel, le mardi 11 janvier 2005 à 20:18:00
salut g vraiment besoin de ton aide ! j'avais le probleme avec le system raw mais avec la commande j'ai pas reussi a résoudre le probleme g donc trouvé le logiciel easy recovery mais en version d'éval on peut pas récupérer les données peut tu me recontacté par mail car je ne peut pas utiliser ka...zaa pour des raisons que je t'expliquerais plus tard. GRAND MERCI a toi si tu peux maider !!!
e-mail : blin_maxence@yahoo.fr

140

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
bigfinger, le dimanche 6 février 2005 à 11:02:47
hello un probléme sue le dique dd plus de partition avec EASY RECOVERY PRO V6.0 je récuper 25go quelque fichier FILO.GZI & FILO.ARJ.
il me semble zipmagic mais il ne voix rein
si tu à une solution

Marcel

189

• 1
Fred, le samedi 23 avril 2005 à 16:48:32
mon DD est passer du format NTFS au format RAW, j'ai utiliser le logiciel EASY RECOVERY PRO V6.0 pour récupérer les données, mais problème, les fichier récupérés sont illisibles!!! Impossible de les ouvrir. Comment faire, svp? Y-a-t-il une option particulière lors de la récupération de données??? je sais plus quoi faire, j'ai 8go de photo que je peu pas regarder.

218

Seb, le dimanche 4 septembre 2005 à 14:16:40
Slt fred,

J'ai eu exactement le même pb que toi.
Une de mes partitions est passé en RAW, et en utilisant easyrecoverypro j'ai récupéré 114 go de .mp3 et .jpg.
Seulement lorsque je veux les lancer avec windows media, il me dit que le type de fichier n'est pas supporté.
As tu trouvé une solution à ton pb?
Merci d'avance

7

alcolhozor, le jeudi 4 décembre 2003 à 19:56:18
re-re-salut...
il faut d'abord récupérer les données à l'aide du soft PUIS formater!
( "easy recovery permet aussi de récupérer des données sur un support formaté"...j'avais juste dis ça à titre d'info ;-))
@+

8

LEUXUS, le vendredi 5 décembre 2003 à 22:39:29
Salut the Alcolh,

Franchement Merci pour ton aide sur ce disque y'avait des photos de ma fille tout bebe et j'y tenais trop, j'ai pu en recuperer quelques uns et les autres sont tout petits ils ont l'air compressé mais la je vais formaté le disque et retentait une recup derriere si t'as une idée pour les photos qui sont compresses alors la....bon en tout cas merci pour ton aide.

@+

9

Rufle, le vendredi 12 décembre 2003 à 23:52:38
j'ai eu le m^me problème en positionnant mal un cavalier.
DiskPatch m'a sauvé mon disque(http://www.diydatarecovery.nl/). c'est un logiciel qui permet de réécrire proprement le Master Boot Record du disque.
La seule containte est de lire le manuel correctement (logiceil sous DOS, pas très facile d'usage...).

10

loulou_wp, le lundi 22 décembre 2003 à 21:29:32
Bonjour,
ou peut on trouver le logiciel Ontrack easy recovery ?
sachant que je suis étudiant et que je n'ai pas beaucoup d'argent !!! :-)

amicalement,
loulou

11

• 1
Gabigoin, le mardi 23 décembre 2003 à 12:16:41
J'ai réussi a repasser en mode ntfs

j'ai installé un deuxième systeme d'explotation sur un deusième disque dur(j(ai installé xp ) et j'ai lancé depuis ce 2e os une verif chkdsk en tapant "chkdsk" (sans les guillemets) dans le menu démarrer puis exécuter

ensuite tu peux booter sur ton disque dur défectueu, il ne l'ai plus

12

gleguel, le lundi 12 janvier 2004 à 13:44:37
Ne stressez plus g la solution!

En fait c un bug de windobe! C juste XP qui a oublié que les fichiers sont a lui, ils faut donc lui rendre ces jouets pour qu'ils les voient!

Dans le mode sans echec (en admin), aller dans propriétés du disque, puis cliquer sur sécurité, puis avancé, et dans l'onglet propriétaire cliquer sur admin, puis cocher la case inclure les sous repertoire, XP va travailler un peu et se reapproprié tous les fichiers... et la OOO miracle, plus de format raw...

C

13

gleguel, le lundi 12 janvier 2004 à 13:46:02
Ne stressez plus g la solution!

En fait c un bug de windobe! C juste XP qui a oublié que les fichiers sont a lui, ils faut donc lui rendre ces jouets pour qu'ils les voient!

Dans le mode sans echec (en admin), aller dans propriétés du disque, puis cliquer sur sécurité, puis avancé, et dans l'onglet propriétaire cliquer sur admin, puis cocher la case inclure les sous repertoire, XP va travailler un peu et se reapproprié tous les fichiers... et la OOO miracle, plus de format raw...

Ca a marché pour moi donc BONNE chance!!!

et vive linux!

"Let pinguin come in!"

14

Shakky, le jeudi 15 janvier 2004 à 00:51:48
je te remercie grandement, je commencais a me décourager, informatitien n'ont pas réussi a m'aider lol

prions ous pour toi lol

merci encore

15

yon, le vendredi 16 janvier 2004 à 21:26:13
Bonjour,

Il m'est impossible de trouver l'onglet securité dans les proprietés du disque en question.
XP home
Pourtant je suis bien en admin etc.....
La solution CACLS n'a pas fonctionné...
Dans proprietes j'ai general outils materiel partage mais en aucun cas securité.
A l'aide!

16

Trevelian, le lundi 8 mars 2004 à 22:16:00
Aider moi j ai essailer ces solution mais rien ne marche
l option securiter n est pas la pour le disque RAW
Calc ne marche pas FDSCK marshe pas ...

17

Ben, le vendredi 26 mars 2004 à 00:13:56
Salut tout le monde!
Je viens à l'instant d'avoir le même problème et j'ai une solution un peu plus simple que ce que j'ai vu.
La méthode CACLS c:\windows /T /P administrateur:F n'a pas fonctionné pour moi.
J'ai fait propriété sur mon disque dur. Dans l'onglet sécurité (qui peut n'apparaître que si l'option "partage des fichiers simplifiés" est désactivée) et il a suffit de recréer un compte avec mon nom de session (ex : administrateur) en lui attribuant un contrôle total.
Voilà, c'était pas compliqué mais j'ai eu un bon coup de flippe tout de même. C'est beau l'informatique.
PS: l'option "activer partage simple des fichiers se troue ici :
allez dans une fenêtre quelconque de l'explorateur, allez dans "outils" puis "option des dossiers" puis l'onglet "affichage" et décochez la case tout en bas ("activer le partage simplifié (recommandé)". Si cela vous gène, il suffira de la réactiver une fois votre problème réglé.
En espérant que cela pourra aider...

41

Alain, le jeudi 15 juillet 2004 à 06:42:29
dsl mais je narrive pas a trouver longlet securiter sur mon é eme disque dur ni la case qu'il fo cocher dans affichage je nai rien de tous sa aider moi

18

Steph, le samedi 27 mars 2004 à 21:27:09
Hello à tous
alors moi g un masto pb là, effectivement mon DD est passé en RAW je ne sais pas comment, apres avoir lu vos posts g tout essayé mais rien n'y fait, l'onglet sécurité ne s'affiche pas, tout comme la taille du DD et ca me mets ça quand je veux acceder au contenu du DD : o:\ n'est pas accessible - la structure du disque est endommagé et illisible !!!!!!!!!!!!
et ça depuis kil est en raw, alros ce koi cette sale bete là ???
MErci de m'aider, g 160 Go de données auxquelles je ne plus acceder du tout
HELP
MErci merci bcp !

115

Nathalie, le jeudi 28 octobre 2004 à 21:52:21
Salut,

J'ai le même problème et toutes les solutions essayées au-dessus ne fonctionnent pas.
Pas d'onglet sécurité sur le disque en RAW (alors qu'il y est sur les autres)...
Easy recovery récupère les données mais que en format brut, le mode de récupération normal plante....

Help !!!!!!!!!!!!

119

didier49, le vendredi 19 novembre 2004 à 13:47:36
il faut taper dans l'invite de commande "format nomdulecteur:\fs:ntfs" par contre, plus aucune donnée ne sera sauvegardée mais le disque sera a nouveau en ntfs

131

gille, le jeudi 20 janvier 2005 à 17:07:59
Bonjour, je suis la discussion depuis deux jours, et j'ai posté un commentaire hier soir, mais sans réponse.

J'ai le meme preobleme que vous, j'ai tout éssayé, mais rien a faire, dd sans capacité affichable, inaccessible, systeme de fichiers RAW, et rien afaire. Je suis DT Multimédias, et je perds 3 ans de taff si je ne récupere pas ce DD, avez vous trouvé une solution??

Je vais finir par formater et par faire une recup, mais c'est tellement délicat, si je perds tout, d'autant plus que tout le monde dit que pas toutes les données sont récupérées...

Quel logiciel me recommendez vous??

A bientôt..

19

Philippe, le lundi 29 mars 2004 à 22:10:41
Bonjour
j'ai le même problème mon disque qui est dans un boitier externet n'est plus accessible et il n'est plus en NTFS mais en RAW. Avez vous eu une solution car j'ai 110 Go de données sur ce disque et j'aimerais bien les récupérer

merci par avance

20

Ben, le mardi 30 mars 2004 à 00:37:35
Pour faire apparaitre l'onglet "sécurité", il suffit de faire comme indiqué dans mon précédent post.

Par contre ce problème semble être voué à se compliquer dans le cas où il touche une partition système. En effet cela correspond (semble-t-il) à une déchéance des droits d'administrateur sur tous les fichiers d'une partion. Le problème c'est que de ce fait, il n'est plus possible d'accéder à quoi que ce soit, pas même à l'utilitaire de restauration. L'astuce peut consister à créer un nouveau compte d'administrateur sous la session duquel on pourra lancer la restauration vers une date antérieure à l'avènement du problème.

Cependant, c'est trop simple et cela ne résout pas tous les problèmes. Pour moi, à chaque démarrage de windows, j'ai une petite fenêtre qui me dit que mes paramètres personnels ne peuvent être chargés. Plus vicieux, il semblerait que ce problème demeure dans les entrailles de l'OS tandis que les droits d'administrateur ont été recouvrés pour tous les dossiers. Par exemple, il n'est plus question pour moi de pouvoir changer la taille des fichiers d'échange. Inutile? Non, si ce probème existe pour cette option, il doit également être présent pour d'autres fonctions, ce qui, à terme, peut être très gênant.

La solution peut consister à formater en ayant au préalable isolé windows bien loin des données à conserver avec des utilitaires du genre PartitionMagic

http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/partition_magic/10520­.html

ou partition resizer pour les plus téméraires...

http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/partition_resizer/996­1.html

Voilà tout ce que j'en sais pour le moment, sachant que ce qui a fonctionné pour moi est la remise à niveau via une restauration( avec des problèmes qui demeurent...)

En espérant que cela serve...

21

sylvie, le dimanche 11 avril 2004 à 23:49:33
bonjour
j'ai eu le meme pb .
et j'ai reussie a recuperer une partie de mon second disque .une partition sur 3 qu'il contenait.
j'ai utiliser partition magique ,il faut ouvrir le fichier PTEDIT32
selectionner ton disque defectueux et la tu peux lui reafecter un format .en faisant un double clic sur la colone type la tu a la liste de choix .
bonne chance

23

mike, le vendredi 18 juin 2004 à 07:29:49
super sylvie ta solution marche impeccable.

merci

mike

22

Neithysk, le jeudi 13 mai 2004 à 23:33:36
'lut
Moi aussi j'ai le même pb qui viens d'apparaitre sur mon nouveau 160. J'avais un 120 avant et aucun prob! Heureusement pr moi g fé une partition windows seule et c clair gros flip!
Je vais essayer vos solution pr retrouver l'accès à mon disque mais est-ce quelqu'un aurait d conseil de pré-install pr éviter tt prob?
Merchi ! :-)