|
|
|
|
Posté par
MAZMAX07, le mardi 26 août 2003 à 00:39:16j ai le meme probleme suite a une mise a jour 98 vers Xp
avez-vous une solution ? merci .....
|
C'est une réponse qu'on veux pas une autre question MR nico ! |
'alut à tous...g eu le même stress...et voilà la solution (enfin je pense :-))
Moi le problème est survenu en installant Win XP pro sur mon pc, (où auparavant j'avais installé Win2000 pro (nouvelle install, pas un Upgrade)) en fait c un simplke problème de permissions d'accès ...alors faut utiliser (dans "démarrer" "exécuter") "CACLS" suivit du nom du lecteur suivit de "/P nom du user:F" (f pour 'FULL PERMISSION'), après une confirmation le lecteur est d'un nouveau accessible!!!) Rmq: aucune données n'est perdue! (pour plus d'info: http://www.ss64.com/nt/cacls.html ) @++
|
re-re-salut...
il faut d'abord récupérer les données à l'aide du soft PUIS formater! ( "easy recovery permet aussi de récupérer des données sur un support formaté"...j'avais juste dis ça à titre d'info ;-)) @+
|
Bonjour,
ou peut on trouver le logiciel Ontrack easy recovery ? sachant que je suis étudiant et que je n'ai pas beaucoup d'argent !!! :-) amicalement, loulou |
|
J'ai réussi a repasser en mode ntfs
j'ai installé un deuxième systeme d'explotation sur un deusième disque dur(j(ai installé xp ) et j'ai lancé depuis ce 2e os une verif chkdsk en tapant "chkdsk" (sans les guillemets) dans le menu démarrer puis exécuter ensuite tu peux booter sur ton disque dur défectueu, il ne l'ai plus |
Ne stressez plus g la solution!
En fait c un bug de windobe! C juste XP qui a oublié que les fichiers sont a lui, ils faut donc lui rendre ces jouets pour qu'ils les voient! Dans le mode sans echec (en admin), aller dans propriétés du disque, puis cliquer sur sécurité, puis avancé, et dans l'onglet propriétaire cliquer sur admin, puis cocher la case inclure les sous repertoire, XP va travailler un peu et se reapproprié tous les fichiers... et la OOO miracle, plus de format raw... C |
Ne stressez plus g la solution!
En fait c un bug de windobe! C juste XP qui a oublié que les fichiers sont a lui, ils faut donc lui rendre ces jouets pour qu'ils les voient! Dans le mode sans echec (en admin), aller dans propriétés du disque, puis cliquer sur sécurité, puis avancé, et dans l'onglet propriétaire cliquer sur admin, puis cocher la case inclure les sous repertoire, XP va travailler un peu et se reapproprié tous les fichiers... et la OOO miracle, plus de format raw... Ca a marché pour moi donc BONNE chance!!! et vive linux! "Let pinguin come in!" |
je te remercie grandement, je commencais a me décourager, informatitien n'ont pas réussi a m'aider lol
prions ous pour toi lol merci encore |
Bonjour,
Il m'est impossible de trouver l'onglet securité dans les proprietés du disque en question. XP home Pourtant je suis bien en admin etc..... La solution CACLS n'a pas fonctionné... Dans proprietes j'ai general outils materiel partage mais en aucun cas securité. A l'aide! |
Aider moi j ai essailer ces solution mais rien ne marche
l option securiter n est pas la pour le disque RAW Calc ne marche pas FDSCK marshe pas ... |
Salut tout le monde!
Je viens à l'instant d'avoir le même problème et j'ai une solution un peu plus simple que ce que j'ai vu. La méthode CACLS c:\windows /T /P administrateur:F n'a pas fonctionné pour moi. J'ai fait propriété sur mon disque dur. Dans l'onglet sécurité (qui peut n'apparaître que si l'option "partage des fichiers simplifiés" est désactivée) et il a suffit de recréer un compte avec mon nom de session (ex : administrateur) en lui attribuant un contrôle total. Voilà, c'était pas compliqué mais j'ai eu un bon coup de flippe tout de même. C'est beau l'informatique. PS: l'option "activer partage simple des fichiers se troue ici : allez dans une fenêtre quelconque de l'explorateur, allez dans "outils" puis "option des dossiers" puis l'onglet "affichage" et décochez la case tout en bas ("activer le partage simplifié (recommandé)". Si cela vous gène, il suffira de la réactiver une fois votre problème réglé. En espérant que cela pourra aider...
|
Hello à tous
alors moi g un masto pb là, effectivement mon DD est passé en RAW je ne sais pas comment, apres avoir lu vos posts g tout essayé mais rien n'y fait, l'onglet sécurité ne s'affiche pas, tout comme la taille du DD et ca me mets ça quand je veux acceder au contenu du DD : o:\ n'est pas accessible - la structure du disque est endommagé et illisible !!!!!!!!!!!! et ça depuis kil est en raw, alros ce koi cette sale bete là ??? MErci de m'aider, g 160 Go de données auxquelles je ne plus acceder du tout HELP MErci merci bcp !
|
Bonjour
j'ai le même problème mon disque qui est dans un boitier externet n'est plus accessible et il n'est plus en NTFS mais en RAW. Avez vous eu une solution car j'ai 110 Go de données sur ce disque et j'aimerais bien les récupérer merci par avance |
Pour faire apparaitre l'onglet "sécurité", il suffit de faire comme indiqué dans mon précédent post.
Par contre ce problème semble être voué à se compliquer dans le cas où il touche une partition système. En effet cela correspond (semble-t-il) à une déchéance des droits d'administrateur sur tous les fichiers d'une partion. Le problème c'est que de ce fait, il n'est plus possible d'accéder à quoi que ce soit, pas même à l'utilitaire de restauration. L'astuce peut consister à créer un nouveau compte d'administrateur sous la session duquel on pourra lancer la restauration vers une date antérieure à l'avènement du problème. Cependant, c'est trop simple et cela ne résout pas tous les problèmes. Pour moi, à chaque démarrage de windows, j'ai une petite fenêtre qui me dit que mes paramètres personnels ne peuvent être chargés. Plus vicieux, il semblerait que ce problème demeure dans les entrailles de l'OS tandis que les droits d'administrateur ont été recouvrés pour tous les dossiers. Par exemple, il n'est plus question pour moi de pouvoir changer la taille des fichiers d'échange. Inutile? Non, si ce probème existe pour cette option, il doit également être présent pour d'autres fonctions, ce qui, à terme, peut être très gênant. La solution peut consister à formater en ayant au préalable isolé windows bien loin des données à conserver avec des utilitaires du genre PartitionMagic http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/partition_magic/10520.html ou partition resizer pour les plus téméraires... http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/partition_resizer/9961.html Voilà tout ce que j'en sais pour le moment, sachant que ce qui a fonctionné pour moi est la remise à niveau via une restauration( avec des problèmes qui demeurent...) En espérant que cela serve... |
bonjour
j'ai eu le meme pb . et j'ai reussie a recuperer une partie de mon second disque .une partition sur 3 qu'il contenait. j'ai utiliser partition magique ,il faut ouvrir le fichier PTEDIT32 selectionner ton disque defectueux et la tu peux lui reafecter un format .en faisant un double clic sur la colone type la tu a la liste de choix . bonne chance
|
'lut
Moi aussi j'ai le même pb qui viens d'apparaitre sur mon nouveau 160. J'avais un 120 avant et aucun prob! Heureusement pr moi g fé une partition windows seule et c clair gros flip! Je vais essayer vos solution pr retrouver l'accès à mon disque mais est-ce quelqu'un aurait d conseil de pré-install pr éviter tt prob? Merchi ! :-) |