NON reconnaissance du dd affichant "raw" SUITE ET FIN
la déprime ne m'ayant pas quitté ces derniers jours a disparu en même temps que mon dd a enfin craché le morceau.
je ne vais pas faire long alors pour ceux qui sont dans la galère voila comment j'ai fait :
1/ j'ai lâché l'affaire de récupérer mes données à partir de mon pc avec un autre dd.
2/ j'ai branché mon dd "raw" sur un autre pc sain équipé de W xp.
3/ j'ai installé easyrecoverypro 6.1
4/ le 2nd pc n'a pas reconnu mon dd en ntfs par contre easyrecovery a reconnu que des clusters étaient défectueux : il m'a proposé d'analyser les autres...
5/ Miracle ! il retrouve toutes mes données dans leur fichier d'origine
6/ je lance une récup des données et je récupère TOUS mes fichiers
DONC : si votre dd en ntfs affiche "Raw" il a bien un pb de reconnaissance par XP, mais ce pb peut avoir moins d'importance sur un autre pc, ainsi il sera tjs reconnu comme "raw" mais les logiciels de récup pourront aller plus loin.
Conseil : ne lancez jamais la récupération des fichiers au format brut : plus de dossiers, des fichiers de taille invraissemblable, 80% de données corrompues.
n'insistez pas avec une partition saine de votre pc, ne formattez pas votre partition, ni même en rapide : dans le trois quart des cas votre dd est nickel mais illisible. essayez sur un autre pc ayant le même os pour ne pas reconvertir votre partition.
Pour moi, tout est sauvé sauf le temps et la compréhension
j'ai tjs des questions : j'ai sauvegardé mes données sur un autre dd mais que faire de mon dd raw ? une fois mes données récupérées, je le formaterai. mais seulement une fois la sauvegarde faite.
PAS DE PRECIPITATION, juste du bon sens
ca a marché pour moi, peut être parce que mon pb était simplement celui d ela reconnaissance mais je pense que c'est le cas de la majorité. alors bonne chance !
Hélas (pour moi), ça ne fonctionne pas pour les disquettes.
J'obtiens ce message :
Le type du système de fichiers est RAW.
CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs
Une autre idée ?
Thérèse