Lecteur li plus les cd mai les dvd oui

Fermé
amande56 - 21 oct. 2007 à 13:50
 amande56 - 21 oct. 2007 à 15:23
Bonjour,
mon lecteur ne li plus les cd mai il li tjr les dvd mon pc di que les pilotes fonctionnent je ne c pas pourquoi g ce probleme merci de m'aider
A voir également:

18 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
21 oct. 2007 à 13:54
si ton lecteur lit les DVD et aucun CD (audio, gravé, originaux) pour moi c'est un problème matériel au niveau du graveur.

je ne pense pas que ça soit de la faute d'un logiciel.
0
comment ca un probleme de matériel pourquoi li t'il les dvd et pas de cd?a tu eu le meme probleme
0
tout fonctionnai parfaitement jusqua avant hier ou g télécharger plusieur logiciel et depuis tou les programmes ne répondait plus alors g tou supprimé les logiciel,et depuis tou est redevenu normal sauf qu'il ne li plus les cd
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
21 oct. 2007 à 14:16
il arrive que la lentille dans le lecteur lise bien les DVD (ou CD) et plus les CD (ou DVD).
problème optique ou électronique.

c'est un probleme qu'on ne peut pas résoudre comme ça.

as-tu aessayé avec plusieurs types de CD ?

CD audio ?

CD originaux ?

CD gravés de différentes marques ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui g essayé tou les types de cd' gravé originaux vierge et des que j'en met un ca fait bugger mon pc,es ce que ca pourrai venir d'une dll perdu lors des suppression des logiciel?ca fait 3 semaines que g acheté mon pc jene pense pa que la lentille soit deja sale
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
21 oct. 2007 à 14:21
les pannes au déballage ça existe.

tente une réinstallation complète si tu penses que c'est un problème logiciel et que ton graveur est OK.

essaie de démarrer sur un CD bootable pour voir s'il lit les CD hors Windows.
0
g deja fait une restauration antérieure de 3 jour un des logiciel etait tjr la, une réinstallation complete,c tou viré et de remetrre les parametre d'usine?c quoi un cd bootable?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
21 oct. 2007 à 14:35
un CD bootable c'est un CD de test comme www.ultimatebootCD.com qu'on met dans le lecteur avant de redémarrer le PC.

une réinstallation complète c'est remettre le PC comme quand il est sorti de sa boite.
Il n'y a plus que le systeme et les programmes d'origine.
0
Bonjour,
je n'ai pas de cd bootable,si je remet les parametre d'usine je perderai tou mes fichiers personnel?si je fait ca c es ce que c sur que le lecteur refonctionne?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
21 oct. 2007 à 14:47
si tu fais ça tu effaces tout tes documents et programmes.

de toute façon ton lecteur risque de ne pas refonctionner car comme je l'ai dit je pense qu'il a un probleme MATERIEL.

dans tous les cas si tu veux faire jouer la garantie en demandant un remplacement du graveur le fabricant va EXIGER QU'UNE REINSTALLATION SOIT FAITE AVANT TOUT REMPLACEMENT DE PIECE.


Je te conseille de telecharger le CD de test (www.ultimatebootCD.com rubrique download UBCD), de le graver et d'essayer de démarrer dessus.
Si ton PC lance Windows ou qu'il ne trouve pas le CD dans le lecteur je pense qu'il est defectueux.
0
je vais dans quoi ensuite
0
sur le site dans download ubcd,je vais dan koi ensuite
0
je suis sur le site mai c en anglais je comprend rien, je ne c pas ou aller pe tu m'aider stp
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
21 oct. 2007 à 15:13
download UBCD
prend ce lien par exemple:
http://www.pharry.org/data/ubcd411.iso

télécharge le fichier et grave l'image sur un CD.
si ton graveur ne marche pas comme je le pense il faudrait faire ça à partir d'un autre PC.

quand le CD est gravé tu le mets dans ton lecteur et tu redémarre ton PC.
0
Bonjour,
je ne pe pa le mettre sur un dvd?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
21 oct. 2007 à 15:19
bah non on veut tester avec un CD pas un DVD.


utilise le joker : "appel à un ami"
0
joker apel a un ami ou ca?
0
je n'ai d'otre pc a dispo,fodra ke j'attende demain pour voir si ca fonctionne!
0