Packard Bell ne démarre pas

Résolu/Fermé
chipa Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 18 oct. 2007 à 15:10
chipa Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 18 oct. 2007 à 20:48
Bonjour,

Voilà mon souci depuis hier matin.
Au démarrage, le pc ne boote pas, aucun bip. Le ventilo tourne, il y a un voyant (en façade) qui clignote sans cesse (le voyant fait penser à une pile !?) et l'on entend en même temps un petit bruit, genre "tchic tchic" au rythme du clignotement...

Dépoussiérage complet, et toujours pareil. Même en branchant le minimum, il ne démarre pas. J'ai pensé à la carte-mère...

Etant donné qu'il est sous-garantie, je n'ose y toucher..
Vous allez me dire: "va donc le ramener là où tu l'a acheté !" Oui ! mais... j'ai bien peur qu'ils ne me l'échange direct. Et là, bonjour les heures à réinstaller mes logiciels indispensables pour mon boulot. Si je pouvais éviter ?
Quelqu'un à une idée ?
Je vous remercie.


Packard Bell Imédia MC9116- Windows XP- Mozilla

2 réponses

Troy77 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 2
18 oct. 2007 à 15:32
malheureusement pour toi ton pc a probablement un prbl matèrièl
Si tu n'as aucun bip systeme,aucun affichage,mais des consommateurs qui tournent(DD,Ventilos...)
il y a toutes les chance que soit:
Ta CM est mortre
Ton CPU est mort

la seule façon de tester, essayer avec une autre cm ou un autre cpu
2
chipa Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 2
18 oct. 2007 à 20:48
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Bon, ok c'est bien ce qu'il me semblait.. mon pc va donc repartir d'où il vient... snif..
0