Lecture mp3 sur autoradio NEOM AR 1000 USB

Fermé
matterio - 17 oct. 2007 à 21:38
 fao73 - 18 janv. 2015 à 08:25
Bonjour,
je possède un autoradio NEOM AR1000USB, et j'utilise le lecteur SD avec des fichiers mp3 pour lire ma musique.
de temps en temps, disons un fichier sur 3, la lecture ne va pas jusqu'au bout de la chanson et passe à une suivante (ex : chanson de 10min coupée à 3min sans raison apparente). si je mets ce meme fichier sur une clé USB, pas de pb le lecteur la lit jusqu'au bout.
etrange.
le fichier utilisé en exemple possède les caracteristiques : 320 kbps / mp3 / 44kHz / 6,95 Mo et la carte SD est chargée à environ 900Mo.
quelqu'un aurait une idée ?
A voir également:

34 réponses

Bonjour, j'ai acheté un poste neom AR 1011 USB et je rencontre un petit pb... apres que j'ai fait mes branchements, a l'allumage, seul "phone in" s'affiche, quelque soit le mode que je met (usb cd fm,...) de plus j'ai le pb de la non mise en mémoire, malgrès une verification de mes branchements...
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
11
Bj gaton ,
Moi personnellement toutes mes erreurs sont évacuées :
- pour les cd : ERROR 1 c'etait juste pck j'avais oublié la "vis de transport" (situé sur le haut de l'autoradio) .. du coup mes cds ne rentraient pas entierement ;)
- pour la clé usb aucunes idées , ptre des fichiers dont le codage est particulier en tout moi il ne voualit pas lire ma clé/lecteur (NEO KADANCE) et avec un clé usb normal , meme avec un contenu mixtes , pas de soucis

Voila ce que je peux dire pour ma part
7
Dis m'en + sur cette vis de transports stp ;)
0
FAT32 les clefs usb sinon ca passe pas ERROR 02
0
Bonsoir Nanou,

Pour ma part, j'ai résolu les problèmes liés à la lecture depuis la clé usb lorsque je me suis décidé à supprimer le contenu des fichiers autre que MP3 qui étaient dessus.

Depuis, ca fonctionne sans problèmes. As-tu d'autres fichiers non MP3 présents sur ta clé USB ?
4
Hello !

La réponse à cette question m'intéresse également... Quoique j'ai peut être un début de réponse : il semblerait que l'autoradio n'apprécie guère les fichiers encodés avec un bitrate variable (VBR).

Je vais faire des tests ce soir avec des fichiers encodés de façon constante au même bitrate (CBR). Exemple : à 192 kbps. Car contrairement à toi, j'ai rencontré ce problème pour la première fois depuis une clé usb...

Le mystère reste donc entier... Si t'as du neuf, reposte par ici...

Ciao

Yepman
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
j'ai un probleme avec mon autoradio des que je mes ma clef usb il me dit error 12 que faire pour reutiliser ma cles usb
si quelqun rencontre le meme probleme ou la deja eu et si il a une reponse aider moi merci d'avance
1
En fait quand tu achetes l'autoradio (n'importe lequel) y'a une vis vissée depuis le haut (quand le matos est face a toi) et qui tient et protege la platine de chargement et de lecture des cds. Donc tant qu'elle est pas enlevée elle bloque la platine, du coup tu ne peux pas rentrer les cds completement dedans. Moi perso, j'avais 1,5/2cm qui restait dehors ...
Une clé allen de 7 ou 8 (je crois) suffit a l'enlever
Voila tu sais tout , n'hesites pas si besoin ;)
1
salut

si ta carte fait plus d'1 go ben c'est normale
1
Ah bon ? Bah oui ma carte en fait 4 GO.
Pourquoi il ne faut pas dépasser 1 GO ?
0
bonjour pour que les autoradios gardent en mémoire les stations sur les voitures récente il faut tester un inverseur de polarité, c est un cable semblable a l alim de 10cm de long.
les vendeurs ne donnent pas ses astuces car ils veulent faire payer leurs installations.
j espère cela pourra aider
1
il faut inverser les fils rouge et jaune est c'est fini.
0
bonjour
merci pour ta reponse
de mon coté, pas de changement, depuis j'ai tt passé sur la clé USB, et dans ce cas je n'ai aucun pb.
bye
mat
0
Bonjour,

Est-ce que tu organises ta clé usb de façon particulière pour ne rencontrer aucun problème ? Au niveau du nommage des fichiers, comment ça se passe ?

As-tu quelques "bonnes pratiques" à conseiller ?

Merci à toi !

Yepman
0
bonjour
je classe par dossier : chaque groupe a un dossier mais je ne fais pas de sous-dossiers. je n'ai jamais essayé autrement.
les noms de fichiers sont totalement aléatoire, il n'y a pas de nom particulier.
mat
0
Bonjour, comment fais-tu pour changer de repertoire ?
Merci de ton aide !
0
Bonjour, moi cet autoradio me fait des problemes aussi, il ,ne lis aucuns CD ( error 1 sa met) et avec la prise usb sa s'arrete au bout de 2 / 3 chansons , et ensuite " error "

Ya vraiment un probleme là . . .
0
salut moi c'est mon lecteur cd qui marche pas ca met error 2 si vous pouvez m'aider ca serait cool merci
0
Même problème, je ne sais pas si tu as réussi à la résoudre mais si c'est la cas, ça m'interesse.
0
De meme je viens de faire l'acquisition de cet autoradio, Je n'ai essayé que les cd pour l instant et déjà j ai quelques cd qui passent pas réponse " No file" Cd Avec fichier wma
Hypothese: gravure a trop haute vitesse pour certains cd ?

Pour les autres posts:
Pour les clé usb: peut etre de trop grosse clé: supérieur à 2Go par exemple et donc non reconnu par l'appareil,certains autoradios le précisent.
Ou peut etre une clé codé avec mot de passe et donc non exploitable.

Va falloir vérifier ca ;).
0
j ai un autoradio NEOM AR 1010 USB je n arrive pas a garder en memoire les station radio chaque fois que j enleve la clef du contact station reste pas en memoire mais si j arrete le poste et que j enleve pas la clef elle reste en memoire . il est neuf c est la premiere instalation .j ai vu que j ai la fiche malle de l antenne est reste dans l autoradio ( c est simplement embout malle de 2 cm environ qui est coincer) sa peut venir de ca ? ou de l autoradio? mesrci de m aider
0
salut pour repondre a ta question je pense que tu as mal fait tes branchement de ton autoradio car ta le plus contact ce que tu as fait et le plus permanent ces a dire horloge voiture branche tes deux fils ensembles et tu veras que sa resteras en memoire et ton autoradio fonctionneras meme sans la clés de contact
0
ktm > xtophe
23 juin 2008 à 17:48
merci a toi xtophe pour ta reponse c etait la bonne meci
0
koul78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 17:02
BONJOUR
moi aussi j'ai le même problème avec la mémorisation des stations je l'ai acheté il y a 3jours
j'ai juste lu dans la notice qu il fallait faire un reset lors de la premiére utilisation je n 'ai pas encore essayé sinon avez vous résolu le problème merci d'avance pour la réponse
0
bonsoir, je viens d'acheter le neom 1000, il fonctionne très bien mais le pb c'est que dès que j'écoute la radio, au bout d'une petite demi heure, il se coupe, le son s'évanouie, et il affiche plus rien, je coupe la voiture, et genre 1 h apré il repart, pourriez vous m'aider svp, j'sui dég merci a tous
0
Je passe par ici, pour m'informer de la qualité de cet autoradio, car j'avais un doute sur la qualité étant donné la marque. Et je constate qu'il y a pas mal de problème, donc c'est un mauvais achat. Perso, vaut mieux donner 20€ de plus et avoir une bonne JVC.
Mais bonne chance quand même pour trouver des soluces! Au pire faite aller la garantie..
0
Bonjour,

J'ai acheté un autoradio NEOM 1000 USB et la radio ne fonctionne pas....La fonction radio reste bloquée sur "SEARCHING" et lorsque je passe en manuel rien ne sort des enceintes...
Si qqn a une info ou un conseil je suis preneur!
Merci d'avance!!
0
J'ai moi aussi qq problèmes avec la lecture des cartes sd, mais ce qui me gène le plus c'est que j'ai perdu la notice. si vous avez gardé le votre je serai intéressé pour le photocopier. Comment peut on faire. Merci
0
je recherche la doc aussi...


bien à vous
0
Bonsoir,

En ce qui concerne la radio que tu ne capte pas, il faut l'embout ! qui n'ai pas livré avec l'auto radio, Je possède une polo de 2002, et il à fallu que j'achète l'adaptateur pour lire la radio ! Par chance quand on ma volé le poste, on ma pas pris l'adaptateur ;-)

Juste une question au passage :

Il se trouve que j'ai les même problêmes que vous, pour lire les fichier, et j'ai constaté que dès que un fichier à besoin de codec pour etre lu, il ne passe pas sur le poste. Personnellement je possède le Neom 3005 ar et il est censé lire les DVD ! j'ai viré tout les clip video qui on besoin de codec et je retesterai demain. Car dès qu'un clip foire, c'est tout qui foire et je ne peut plus rien faire.

Autre chose, ma télécommande ne fonctionne pas, je comprend pas... avez vous des cas similaires ?

Merci de vos témoignages, ca me rassure de voir que je suis pas seul à galérer avec NEOM ;-)
0
Bonsoire tt comme kristelle je possède le neom ar 3005 qui est censé lire les Dvd le probleme est que lorsque je met le poste en mode AV le poste me dit " disable while driving" est-il possible de changer cette option pour lire le Dvd en voiture? parce que j'a beau chercher je ne trouve pas. Merci ;)
0
venus1 > _David_
7 févr. 2009 à 16:18
salut

oui il est possible de les lire il te faut juste brabché le fils rose a la masse de la voiture c'est se qui previent l'autoradio que le frien a main est tiré

et perso j'ai un ar3005 et je trouve que c'est une belle merde sa fait 2 mois que je l'ai et j'ai que des merde perte de sont d'image meme a l'arrét sur tous les support cd dvd carte et clef et pous la radio tres mauvaise recption en bref mon mari a voulu me faire plaisir et je suis toujour enmerdé avec

cordialement venus1
0
_David_ > venus1
7 févr. 2009 à 17:31
Merci bcp d'avoir rpdu je m'en vais essayer ca de suite
0
bonsoir krystelle , en ce qui concerne ta télécommande, il s'agit surement du film plastique qui se trouve sous la pile lithium pour empêcher le contact!
0
Krystelle > sarga
1 mars 2009 à 07:14
Non quand même, j'ai bien enlevé le film plastique, par contre, j'ai changé la pile et maintenant ca marche !!
Vous vous rendez compte qu'il m'on livrer avec une telecommande (pile fournie) mais vide! Merci quand même ..
0