Disque saturé, "données système" encombrantes

Romain - 9 mai 2024 à 06:03
 Romain - 9 mai 2024 à 21:35

Bonjour à tous, depuis quelques temps je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre. 
J'ai un mac book pro de 2020 qui possède 250go de stockage, gros problème : j'ai 120go de "données système".
Cela représente la moitié du stockage de mon ordinateur alors c'est très handicapant surtout pour utiliser photoshop.
Savez-vous ce que je peux faire pour régler ce problème ? 
Merci à vous !

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 929
9 mai 2024 à 13:22

La dénomination "Données système" est trompeuse, c'est un fourre-tout dans lequel se retrouve tout ce qui n'est pas rattaché à autre chose. Il te faut chercher où tu peux faire du nettoyage, en particulier dans la Bibliothèque de ton compte utilisateur. On peut par exemple avoir de la place prise pour des sauvegardes d'iPhone qui peuvent être envahissantes, des pièces jointes dans les courriels,...

Tu peux t'aider avec un outil comme Grand Perspective qui permet de "visualiser"  les fichiers encombrants et donc de faciliter les opérations de ménage...


1

Parfait, merci pour ta réponse !

0
.eric Messages postés 65 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 19
Modifié le 9 mai 2024 à 07:28

Bonjour.

Recommandations d'adobe pour la dernière version:

  • macOS Sonoma 14.4.1 ou version ultérieure
  • 100 Go d’espace disponible sur le disque dur
  •  Disque SSD interne rapide pour l’installation de l’application
  •  Disque SSD ou disque(s) à haute vitesse supplémentaires pour configurer des disques de travail.

Je suppose que les 100Go c'est sur le disque système, donc Adobe recommanderait tout le reste sur des disques supplémentaires.

Faut essayer de suivre, ça devient gourmand

mac book pro de 2020 fiche technique:

Stockage principal: SSD 512 Go

Baie de stockage supplémentaire: Non

Capacité totale de stockage: 512 Go

 Adobe recommande pas un pc portable on dirait.

No comment.

Ps: c'est pas les recommandations minimum mais recommandées.

Reste 4 ports thunderbolt, ça peut servir...

Peut-on remplacer le SSD principal facilement s'il vous plaît?

0
.eric Messages postés 65 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 19
9 mai 2024 à 08:28

Bon, une réponse positive à lire.

Pour un windows j'essaierais directement de passer à un 2To performant, c'est pas donné non plus.

https://macpaw.com/fr/how-to/upgrade-mac-with-ssd

0