Probleme de synchronisation ipod

Fermé
Gaelle2108 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 - 17 oct. 2007 à 18:40
 Ecaepea - 5 mai 2013 à 13:50
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon ipod nano 3eme generation de 4GO, je n arrive pas a faire la synchronisation de ipod lorsque je desir mettre des video ou image sur mon i pod( car il me mette un message d erreur) et je voudrais sa voir comment regler mon probleme pour que je puice enfin mettre des image voila merci

29 réponses

Schéhérazade
7 janv. 2008 à 12:05
Hello à tous,

J'étais confronté au même problème que vous avec mon Schuffle et j'ai résolu la difficulté.

Il semblerait que le problème vienne non du Schuffle mais de la version 7.5 d'Itunes ! En effet, je ne pouvais plus ajouter de chansons car le message d'erreur selon lequel "le disque requis était introuvable) s'affichait sans cesse.
En téléchargeant la précédente version d'itunes (version 7.3.6) compatible pour windows 2000 sur un ancien pc... le miracle s'est produit ! Je peux désormais synchronisé mon i-pod et y télécharger tous les titres souhaités...
4
Draagan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
22 déc. 2010 à 09:08
Coucou ! J'ai lu ton commentaire et il m'a tout de suite interessé! Mais en fait j'ai le même problème mais même quand je télécharge la nouvelle version, il me met encore ce message, je suis perdue et je ne sais pas quoi faire . Avec tout les Ipod que j'ai reçu ça l'a fait, maintenant pour Noël je reçois un Itouch mais je veux pas que ce problème continue, alors tu aurez une idée s'il te plais ?
Merci d'avance . Bye!
0
J'ai le meme probleme sur un forum on ma dit de telechargé le new version mai j'ai toujour ce message
0
J'ai un soucis avec mon itouch , il m'est impossible de synchroniser mes chansons. Un message d'erreur s'inscrit ... HELP !!
0
jai besoin d'aide pour mon i pod nano il veut pas se syncroniser
0
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
17 oct. 2007 à 18:42
Bonjour,

Avec itunes?

Si tout seul, il faut le réinitialiser, la procédure est sur le manuel.

@+
2
merci du tuyau, mantenant les films son sur mon ipod touch mais j'ai toujours le même probleme avec les jeux que j'ai téléchargé hors itunes.... il me dit qu'il n'on pas été vérifier et il ve pas les ajouté sur mon ipod...
0
J'ai un gros problème, J'ai eu un iPod pour Noël mais j'arrive pas à mettre de musique dessus, vu que ma soeur à eu un iPod avant et elle, a put mettre tous ce qu'elle voulais dessus. Le problème c'est que quand j'allume iTunes, ya la liste de ma soeur et je ne sais pas comment faire pour pouvoir créer une nouvelle liste pour mettre mes propres musique sur mon iPod, de plus mon ordi ne reconnais pas mon iPod quand je le branche !!
AIDER MOI JE VOUS EN PRIIIS
0
nass > Geraldine
3 janv. 2010 à 01:06
Essaie d'aller dans le panneau de configuration et de aller dans ''ajout d'un materiel'' pour essayer dinstaller ton ipod avec lordi et pour creer une nouvelle liste de lecture dans itunes tu appuie sur les touches CTRL et N en meme temps et voila ! Sinon demande de l'aide a ta soeur ;)
0
geraldine fais SHIFT quand tu cliques pour ouvrir iTunes tu va avoir 2 options créer une bibliothèque ou choisir une bibliothèque.
0
robertdu93lol
28 juil. 2011 à 12:24
geraldine si tu veux que ton ipod soit reconnu a la fois par itunes et par ton ordinateur, vas sur itunes tout en haut a gauche pres de l'endroit ou ya fichier , store etc tu as un systeme d'aide extremement utile puiske grace a lui j'ai réparer l'ipod de mon pére ki avait le meme probleme ke toi. une fois ke ta cliqué sur aide tu clique sur etablir le diagnostic et apple va taider a resoudre le pb
0
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
17 oct. 2007 à 18:57
Je ne sais pas si un ipod nano 3eme generation de 4GO lit les vidéos... je ne crois pas...

Des fois la réinitialisation fonctionne, jusqu'au prochain pb... ça vient souvent des disques durs internes, à force de prendre des chocs.
1
j'ai le même problème que loriane35 :
J'ais acheté un ipod 4Go de 3eme generation, j'ais telecharger la derniere version d'iTunes: quand je branche mn ipod il est detecté par itunes (il apparait ds la colonne a gauche). Quand je veux ajouter une musique itunes affiche "Synchronisation de l'ipod..." mais au bout d'un certain tps, je recois un msg d'erreur "Impossible de synchroniser l'ipod, le disque requis est introuvable" ou "Une erreur inconnue est survenue pdt la synchro. Erreur -50." jarrive pas a le reinitialiser il me met aussi un message d'erreur!! il syncronise que lorsque je viens de le brancher et encoe..!!il veut pas y mettre mes film..!!

sauf que je peux mettre des musiques, images, podcast etc, mais pas les vidéos, car lorsque je veux changer l'option pour que ça synchronise les vidéos, ça me met ce message (que loriane a mis dans son message)

si quelqu'un pouvait répondre, s'il vous plait :( je vous en serai vraiment reconnaissante !! :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Valentin182 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
30 avril 2008 à 17:56
Bonjour ,
J'ai acheté un Ipode Shuffle 1GO , Samedi 26 Avril 2008 , je branche mon Ipode sur le " Dock " comme il dise , mais j'avais pas besoin de télécharger Itunes vu que mon frere avait deja le " Ipod nano " !
J'essaye , directement il ( l'ordinateur ) a choisis un dossier , tous seul , et a mis des musiques sur mon Ipode ( Vu la malchance que j'ai , il a mit celle que je detester ) ! Maintenant , j'essaye de les suprimer , il me dit " ok " mais apres il m'envoit un message d'erreur disant : Impossible de synchroniser l'ipod, le disque requis est introuvable ! Sans cesse !
Que faire ??? :'(
1
laura01700 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 22
10 juin 2008 à 13:10
en effet j'ai le meme probleme la synchro ne pa se faire aidez nous
1
hfjhfyrhjufhyrihnjdhdjhfkurhjkjfuhjhdyhjruhffnjhg
0
bonjour

voila moi jai sincroniser mon ipod dans une autre bibliotheque et jai mon oncle je voulai mettre des film et il y a eu un message en disant quíl fallait tou effacer et re sincroniser lipod dans cette bibliotheque je voulais savoir si cest possible de mettre les film ou autres chose sans rien effacer

MERCI DE ME REPONDRE
AU REVOIR
0
Geraldine > regegwrgqwrg
26 déc. 2009 à 13:07
Mais tu n'es qu'un gamin, tu n'as que ça à faire de laissé des messages comme ça, alors qu'il y a des egns qui ont vraiment des problème, non mais ferme ta geule !!
0
nass > Geraldine
27 déc. 2009 à 00:29
Bien dit ! :)
0
Geraldine > nass
2 janv. 2010 à 16:20
En même temps y'a que comme ça qu'on peut les soigné, les attardé mentale comme lui, pfff, j'en reviens pas, c'est pas mon genre de laissé des message comme ça sur un forum mais la, quelqu'un devait le remettre à ça place, et personne semblait décidé, =P
0
ATTENTION A SHAREPOD!

Il lui arrive de planter pendant le transfert, ce qui "casse" la base de données de l'iPod.

CA VEUX DIRE PLUS DE MUSIQUE!


Après de longue recherches et de long tests, le meilleur que j'ai trouvé est CopyTrans Manager.

Il est gratuit, léger et fonctionne avec l'iPhone!

Bref de la balle.

C'est pas ici: https://fr.copytrans.net/copytransmanager/
1
merci bocoup !!
0
Merci !! Très bon plan !
0
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
17 oct. 2007 à 18:47
! normalement non, cela n'efface rien.

Ca le réinitialise juste, c'est comme un "reset".

Je n'ai malheureusement plus de manuel sous les yeux pour t'aider mais, c'est écrit normalement.

Dans le doute, tu peux le mettre en "mode disque" et faire une sauvegarde.
0
Gaelle2108 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 1
17 oct. 2007 à 18:48
normalement pares je pourais mettre des video et music sans probleme c'est sa ?!?
0
J'ais acheté un ipod 4Go de 3eme generation, j'ais telecharger la derniere version d'iTunes: quand je branche mn ipod il est detecté par itunes (il apparait ds la colonne a gauche). Quand je veux ajouter une musique itunes affiche "Synchronisation de l'ipod..." mais au bout d'un certain tps, je recois un msg d'erreur "Impossible de synchroniser l'ipod, le disque requis est introuvable" ou "Une erreur inconnue est survenue pdt la synchro. Erreur -50." jarrive pas a le reinitialiser il me met aussi un message d'erreur!! il syncronise que lorsque je viens de le brancher et encoe..!!il veut pas y mettre mes film..!!

Merci de m'aider,
0
laura01700 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 22
4 mai 2008 à 12:54
salut j'ai le meme probleme as tu reussi a resoudre le probleme pour men faire par stpppppp
0
Salut ! J'ai exactement le même problème que je n'arrive pas à résoudre ... As-tu une solution ?
0
Draagan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
22 déc. 2010 à 09:16
Coucou ! J'ai lu ton commentaire et il m'a tout de suite interessé! Mais en fait j'ai le même problème mais même quand je télécharge la nouvelle version, il me met encore ce message, je suis perdue et je ne sais pas quoi faire . Avec tout les Ipod que j'ai reçu ça l'a fait, maintenant pour Noël je reçois un Itouch mais je veux pas que ce problème continue, alors tu aurez une idée s'il te plais ?
0
comment faire pour enlever toute la musique sur un ipod nano(3eme generation)??
0
loganmargot Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
4 janv. 2008 à 22:27
salut tout le monde j'ai un gros probléme avec mon shuffle 2gén .
je lé syncroniser sur un ordinateur avec itunes tout fonctionné corectemen pui quand j'ai voulu le faire sur un autre pc je télécherger itunes .... puis quand je syncronise ma musique au bout de quelque temps un message d'erreur aparait "Impossible de synchroniser l'ipod, le disque requis est introuvable". j'ai essayer de réinitialiser , restaurer mais se ne marche toujour pas
donc je voudré bien savoir si quelq'un c'est comment résoudre se probléme aidez-moi svp
0
bonjour

il faut telecharger la version 7.3.6 d'itunes et tous vos problemes seront resolus

vous pourrez telecharger des images,videos,films,musique....

(en tout cas ca marche pour les i-pod 3eme generation

au revoir
0
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on fait pour enlever des vidéos dont on ne veut plus sur le Ipod ??? J'y arrive pas ! ça m'énerve car ça me prend de la place pour rien !!! Aidez moi svp !!!

D'avance merci !!
0
bonjour, jauraiis besoin d'un conseil, je ne my connais pas tellement en informatiique. Donc j'ai acheté l'ipod shuffle 1GB et je n'arrive pas a synchroniser ma liste de musique, comment effectuer cette synchronisation ? mercii ! !
0
tu ne branche pas ton Ipod tu crée un dossier dans liste de lecture et tu met les musique que tu veut ensuite quand tu branche ton ipod tu choisi le dossier ou t'as mis toute tes musique tu mais appliquer ensuite tu debranche ton ipod et tu le rebranche et la syncronisation se fais toute seul
0
j'ai un problème avec mon ipod nano 2e generation :
sur itunes le message "i tunes a detecte un ipod qui semble conrrompu ..."
j'ai essaye de le restaurer, ça marche pas, j'ai essayer les 5 R que conseil apple ça donne rien non plus, quand je le branche chez un pote ça marche. Sur mon bureau j'ai mon utilitaire de disque qui c'est afficher et a partir de la je ne sais plus trod quoi faire. merci a celui qui trouvera la solution
0
J'ai un probleme avec windows et le code 39 pour mon ipod j ai trouver la solution sur ce site mais ca ne fonctionne pas alors si quelqu un a un autre truc faite le moi savoir s.v.p.
0
x---luci3---x Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
7 juin 2008 à 22:26
BONJOUR A TOUT LE MONDE !!
JE VIENS D'AVOIR UN IPOD NANO 8 GO, MAIS JE N'ARRIVE PAS A METTRE DES CHANSONS DEDANT !!
J'AI TELECHARGER ITUNES MAIS JE NE SAIS PAS CE QU'IL FAUT FAIRE ENSUITE !!
MERCI DE ME DIRE COMMENT FAIRE, SA SERAIT TRES GENTIL ET JE PENSE QUE SA POURRAIT AUSSI AIDER LES AUTRES CAR JE VOIS QUE JE NE SUIS PAS LA SEULE A AVOIR CE PROBLEME !!
MERCI D'AVANCE !
0
pour tout les problemes de synchronisation ne vous cassez plus la tete le probleme ne vient pas de votre ipod mais de se pu... de itunes qui est a la base essentiellement utilisé pour les possesseur de MAC

pour tout ceux qui on un pc beaucoup d'entre vous auront des problemes le mieux et dans ce cas la de changer de logiciel et il en existe plusieur dont sharepod qui est pour moi le plus simple .

gratuit,rien a installer rapide efficace je vous laisse le lien pour le dl ci vous avez des question hesité pas .

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11207-sharepod.html
0
pour vista tu aurai un logiciel ds le meme genre
merki
0
Bonjour , j'ai recu l'ipod shuffle et malheureusement et comme beaucoup d'autre personne j'essaie de mettre des musique dessues , en vain ... Que faire ?
Etant donne donner que j'ai formater le dossier , avec le formatage "rapide" !!
S.V.P aidez moi
0