Mise à jour logiciel

MORITZ - 31 mars 2024 à 20:52
Pierr10 Messages postés 11597 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 4 avril 2024 à 11:52

Bonjour,

Je souhaite mettre à jour mon Samsung A53 mais on me demande d'ouvrir mes paramètres WIFI et je ne comprends pas ce que je dois faire.

Svp pouvez vs me dire ce que je dois faire.

Merci par avance.

Bonne soirée.

Cdkt.

MM

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 14565 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 873
31 mars 2024 à 21:16

Bonjour,

La raison en est que les mises à jour peuvent être plus ou moins lourdes et impacter le forfait données.

Si tu as une Box, il faut activer le Wifi sur le téléphone et t'y connecter en Wifi, sinon pourquoi pas sur un spot Wifi gratuit.

1
Pierr10 Messages postés 11597 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 4 902
31 mars 2024 à 22:10

Bonsoir,

Je crois que Samsung ne laisse pas le choix pour les mises à jour logicielles : elles doivent se faire par wifi, alors que pour les applications on peut utiliser les données mobiles.

Il faut donc activer le wifi sur le smartphone et vous connecter à un réseau dont vous connaissez le mot de passe : cliquez sur l'icône wifi dans les accès rapides à partir du haut de l'écran.


1

Bonjour PIerr 10 et merci beaucoup pour votre réponse

mais qu'est ce que celà veut dire se mettre sur le wifi svp ?

Merci

Bonne journée

Cdlt

MM

0
Pierr10 Messages postés 11597 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 4 902
4 avril 2024 à 11:52

Pour expliquer, je vous montre les notifications de mon smartphone, après avoir fait 2 glissés vers le bas à partir du haut de l'écran.
 

1) État actuel : les données mobiles sont utilisées.


 

2) Si je clique sur l'icône wifi : 

Le wifi est activé ; la connexion s'est faite automatiquement sur le réseau que j'utilise habituellement et dont les données sont enregistrées. On remarque que l'icône des données mobiles est toujours active, mais la barre d'état en haut de l'écran montre qu'elles ne sont pas utilisées.
 

3) Si je veux changer de réseau, je clique sur le nom du réseau à côté de l'icône du wifi et les réseaux disponibles apparaissent :

Si j'essaie de me connecter sur un réseau non enregistré, un écran apparaît où on me demande de donner le mot de passe du réseau.
 


Donc pour votre problème de mise à jour du logiciel, il faut que vous commenciez par activer le wifi comme au-dessus.
 

Il peut y avoir des différences suivant la version d'Android; mais ça devrait être minime.

1