HP 8610, 8615, 8620 bloquées par HP avec encre compatibles !

LeJoum - 29 mars 2024 à 19:39
brucine Messages postés 14280 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 avril 2024 à 08:25

Bonjour,

Encore un coup de HP qui semble bloquer les imprimantes équipées de cartouches d'encre compatibles.

J'ai le même problème sur mes deux imprimantes : Dès le démarrage, un message d'erreur (cartouche defectueuses) est signalé. Idem en retirant les cartouches.

Impossible d'accéder au menu, La tete d'impression va se bloquer au fond à droite et est inaccessible ... L'imprimante n'est pas accessible non plus en la connectant sur USB. 

Comment peut on réinitialiser le firmware ? (les procédures que j'ai trouvées en ligne ne fonctionnent pas car il n'y a plus de connectivité wifi ou usb).

Je n'ai pas envie de passer par l'assistance HP qui fait tout depuis plusieurs années pour programmer l'obsolescence ...) 

Merci d'avance si vous avez la solution.

CordialementLinux / Firefox 124.0

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Vraiment personne n'a rencontré ce problème ? Je suis étonné !!

Une procédure plus générale pour réinitialiser mes deux imprimantes sans accès au menu principal mais qui bloquent quasi dès le démarrage sur un message d'erreur de deux cartouches compatibles et qui permet de voir l'animation de changement de cartouche (preuve que l'imprimante n'est pas complètement bloquée).

Merci d'avance

0

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème sur une hp 8610 depuis 1 mois alors que je n'avais jamais eu cela auparavant en utilisant les mêmes cartouches! Rien n'y fait à ce jour...Nous cherchons encore..

0

Bonjour,

Exactement la même chose pour moi...Tout est bloqué de la même façon que pour vous.Je ne sais plus comment m'y prendre, on a tout essayé.

Si vous avez trouvé la solution, je veux bien la connaître merci!

Cordialement,

0
brucine Messages postés 14280 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 805
23 avril 2024 à 08:25

Bonjour,

Le sujet a été évoqué à plusieurs reprises.

Il ne semble pas y avoir de solution que de changer d'imprimante, d'acheter des cartouches originales, ou bien si le problème n'est pas d'origine rétrograder le firmware de l'imprimante dont la mise à jour l'aurait provoqué à une valeur précédente, chercher éventuellement sur ce thème.

Les fabricants d'imprimantes qui dumpent le prix de l'imprimante elle-même se rattrapent en se goinfrant sur le prix des consommables, c'est un peu la même situation pour les voitures.

0