Supprimer la propriété Titre d'un fichier mkv

Résolu
Binome-x Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 - 28 mars 2024 à 09:08
BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 avril 2024 à 19:51

Bonjour,

j'ai une vidéo .mkv dont la propriété Titre est affichée au démarrage de la lecture et j'aimerais modifier ou supprimer ce champs. Toutes les tentatives que j'ai utilisé (sous Windows) ont échoué et ce titre s'affiche toujours.

Connaissez-vous un moyen d'y arriver, même en démarrant sous Linux ?

Merci.

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 179
1 avril 2024 à 19:51
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Dans Windows 10, il existe plusieurs façons de supprimer ou de modifier les propriétés d'un fichier .mkv.

Voici une façon simple à l'aide de VLC Media Player :

1. Ouvrez VLC Media Player. Si vous ne l'avez pas installé, il est disponible gratuitement.
2. Dans VLC, ouvrez le fichier .mkv dont vous souhaitez supprimer ou modifier le titre.
3. Allez dans "Outils" dans le menu en haut de l'écran, puis cliquez sur "Informations sur les médias".
4. Dans l'onglet "Métadonnées", vous verrez un champ appelé "Titre". Supprimez ou modifiez le texte dans ce champ selon vos besoins.
5. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton "Enregistrer" en bas de la fenêtre.

Ceci devrait résoudre votre problème. Si vous souhaitez le faire sous Linux, le processus est similaire avec VLC sous Linux. Alternativement, pour une solution plus technique sous Linux, vous pouvez utiliser un outil en ligne de commande comme MKVToolNix qui permet de modifier les métadonnées des fichiers .mkv.

Il est important de noter que certains lecteurs de média peuvent toujours afficher un titre même après que vous ayez supprimé ou modifié cette information, car ils peuvent l'afficher à partir d'autres métadonnées du fichier.

0