Connexion freebox Ultra 10Gb sur switch cisco

mimi1255 Messages postés 87 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 14 mars 2024 à 21:52
brupala Messages postés 109533 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 14 mars 2024 à 23:33

Bonjour,

Je suis passé sur la freebox ultra. J'ai voulu la raccorder via son port SFP+ 10Gb local à mon switch cisco small buisness 220 series. Mais impossible que ça communique entre les deux, malgré que je vois bien le faisceau dans la jarretière fibre. 

J'ai connecté deux GBIC SFP+ Startech SFP-10G-SR-S et une jarretière OM4 LSZW 1309M mais ça ne communique pas entre les deux. 

Avez-vous eu le problème ? Est-ce un problème de compatibilité avec les connecteurs SFP+ ? 
MErci d'avance pour votre aide. 


Windows / Edge 122.0.0.0


A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109533 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633
Modifié le 14 mars 2024 à 23:51

Salut,

tu vois le faisceau dans la jarretière fibre, ah bon, comment, tu vois les infrarouge, tu es un mutant ?

Par contre, pour les autres, on ne regarde jamais en face un connecteur fibre, le rayon laser est invisible, mais dangereux pour la rétine de l'oeil.

Derrière, j'adore le "vous avez déjà eu ce problème", franchement tu crois que des milliers de gens ont testé cette configuration ?

En principe box et switch sont dans la même baie réseau, pourquoi ne prends tu pas un câble DAC comme tout le monde, après dans l'interface de la box et du switch, tu dois avoir des infos sur la reconnaissance ou pas du sfp+

Il faut savoir que Cisco ne prend pas forcément les SFP qui ne sont pas de chez eux, il y a une reconnaissance mise en place par le marketing.

sinon tu sais qu'il faut croiser les fibres sur des sfp duplex ?


0