Localisation à l'étranger depuis retour vacances

etoilepleine - 8 mars 2024 à 14:16
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 mars 2024 à 23:55

Bonjour,

Depuis que je suis rentré d'un voyage à l'étranger, mes appareils ont leur localisation sur google qui sont restés là où j'étais, pareil pour les pubs etc... qui sont dans la langue d'où j'étais.
Mais ce qui est encore plus bizarre, c'est que c'est devenu le cas pour tous ceux qui utilisent la wifi de mon foyer alors qu'ils n'étaient pas avec moi.
 

Est-ce que c'est inquiétant, un signe de piratage ou je ne sais quoi ?
Comment régler cela ?

Merci

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
8 mars 2024 à 17:00

Salut,

ton problème, tel que tu l'exposes est en effet intéressant et intrigant.

A priori, ça pourrait être un des nombreux méfaits de la géolocalisation des adresses IP, mais si tu as voyagé avec un mobile équipé d'un GPS, les informations de géolocalisation viennent normalement plus de la fonction GPS captées par google et consorts que de l'adresse IP, ce qui est un soulagement quelque part, car plus naturel, les adresses ip n'étant en principe qu'une localisation dans le réseau des routeurs IP, mais pas sur la mappemonde.

Il faudrait demander à Google pourquoi cette localisation passagère est devenue rémanente alors qu'elle a effectivement changé, puisque tu es revenu dans tes pénates.

Pourquoi ça affecte ton entourage est encore une autre extrapolation, sans aucun fondement technologique, à priori, ça demande une vraie enquête par rapport aux bases de données approximatives, RGPD et tout le bazar, la justice serait envisageable sur ces déviances technologiques, tout ce que j'espère c'est que la contamination va s'arrêter là autour de toi, sinon tu risques de contaminer tout le pays :-)

Ce qui est sûr, c'est que malgré mes nombreuses lectures, je n'ai jamais entendu parlé (vu plutôt, puisqu'on parle de lecture) de tel problème, il pourrait s'agir de bugs violents dans de nouvelles fonctionnalités publicitaires de google ou consorts gafistes.


0
etoilepleine
9 mars 2024 à 23:11

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas trop quoi en penser cependant, est-ce inquiétant ou est-ce sur le ton de l'humour que vous dites cela ?

Mon portable n'a pas l'air de se localiser à l'étranger quand je recherche "restaurants" sur google par exemple j'ai bien ceux autour de moi. Mais j'ai des pubs dans la langue du pays que j'ai visité sur youtube par exemple. Je comprends rien du coup.

Vous parlez d'aller en justice pour ça, carrément ?

Vous pensez que j'ai été piraté/que mes données sont en danger ?

0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615 > etoilepleine
Modifié le 10 mars 2024 à 00:22

Je ne pense pas qu'il y ait du piratage, mais tes informations sont très superficielles, le monde ne s'arrête pas à youtube et encore moins à ses pubs.

Oui je parle d'aller en justice pour violation de la conservation des données personnelles (la fameuse RGPD).

Mais bon, si on ne parle que d'agences publicitaires, ils sont habitués à faire pire au niveau incrustation dans nos machines et dans nos vies, il suffit de ne pas les lire, mais c'est vrai que sur un téléphone mobile Android, c'est difficile de les mettre à la porte.

0
foxgir Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 9
14 mars 2024 à 16:15

Bonjour,

connectez vous à un site de localisation d'adresse IP ou vous n'êtes jamais allé vous connecter comme par exemple  http://trouver-ip.com

Que vous renvoie comme localisation ce site internet ? Toujours délocalisé ?

0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
14 mars 2024 à 23:55

Salut,

comme plein de sites de géolocalisation ip, c'est du n'importe quoi ton lien, il me situe en France, mais à 500 km.

0