Adobe flashplayer pour imprimante HP

EG - Modifié le 4 mars 2024 à 13:44
brucine Messages postés 14504 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 4 mars 2024 à 18:03

Bonjour,

Mon imprimante Hp me denande de recevoir la fonctionnalité Adobeflashplayer, toutefois, cette fonctionnalité n'existe plus, que faire?

Un gros merci pour votre aide!

EG

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 266
4 mars 2024 à 14:32

Bonjour,

Hp a réédité les kits 'impression de certaines imprimantes suite à la disparition d'Adobe Flash Player. Je doute que vous puissiez la faire fonctionner sous une version récente de Windows (10 ou 11) même si vous retrouviez cet utilitaire (qui n'est plus fourni par HP).

Que faire ?

Vérifier sur le site de HP s'il existe une mise à jour du kit (possible) ou  un pilote pour votre version de Windows (toutes les fonctions du kit ne seront pas reprises, par exemple, le catalogage de photos ou le scan).

En cas contraire, vous n'aurez pas de solution par l'intermédiaire d'un forum, faut e d'y trouver des développeurs de la marque.

Sur de rares marques et modèles, des pilotes génériques de Microsoft ont pu fonctionner mais en général, si le constructeur ne s'implique pas, l'imprimante devient inutilisable.

1
brucine Messages postés 14504 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 857
4 mars 2024 à 18:03

Bonjour,

Il convient de se souvenir que HP raffole des bloatwares et qui ne sont pas forcément autre chose qu'une interface logicielle fournissant des liens vers l'aide, le support ou l'âge du capitaine.

Autrement exprimé (et à part celui d'un scanner éventuel, mais pourquoi aurait-il des animations Flash par définition liées à un contenu Web?) les seuls pilotes, si comme tu l'as remarqué ils continuent à exister pour le système d'exploitation considéré, suffisent peut-être en désinstallant toux ces fameux bloatwares (c'est ce que j'ai fait pour mes deux derniers HP, certes pas des imprimantes mais des PC).

0

Bonjour,

Il faudrait le modèle exact de l'imprimante, est-ce qu'elle fonctionnait correctement avant? Comment est relié l'imprimante et l'ordinateur (wifi, ethernet , usb,...)

B-à-v.

-1