Blocage de wifi empêchant détection de caméra

Lino - Modifié le 26 févr. 2024 à 02:22
linokcomt Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 26 févr. 2024 à 11:47

Bonjour à tous,

J'ai regardé dans le journal de Tf1 ou Fr 2 de mettre un deuxième wifi pour une caméra qui ne détecte une personne qui entre dans un magasin la nuit car elle bloque le Wifi de la caméra.

La solution a été expliqué dans le journal en utilisant un deuxième Wifi et quelqu'un peut me dire sur l'appareil à acheter et configuration.

Ma caméra malheureusement utilise le Wifi 2.4. Je suppose que je dois acheter une caméra qui aie le Wifi 2.4 et 5.0 Mh. Mais si le cambrioleur viens avec un bloqueur de ces 2 fréquences, cela reviens au même problème.

Merci d'avance

Lino

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Si on interprète un peu de travers ce texte que j'ai trouvé, à un moment le wifi est "complètement contourné" par des câbles éthernet, pour ensuite utiliser une autre fréquence et créer un 2ème réseau wifi au même endroit.

Ce qui contourne c'est bien des câbles, et pas du wifi.

Mais ensuite on met un 2ème réseau wifi. En cas de brouillage Wifi les 2 peuvent être brouillés. L'appareil n'est pas vendu pour une sécurité supplémentaire par un 2ème réseau wifi, juste pour faire 2 réseaux sur 2 fréquences en milieu non brouillé.

Sinon je vois pas de quoi ils voudraient parler, c'est ce qu'on trouve par une recherche sur 2ème wifi, et tu mets pas de lien.

 -Configurer un deuxième réseau Wi-Fi avec des câbles Ethernet

Cette solution concerne les ordinateurs portables, les PC et autres appareils qui disposent d’un port Ethernet.

Ils peuvent contourner complètement le Wi-Fi et être connectés à votre routeur par un câble. Les câbles sont toujours une meilleure option que le sans fil, il y a moins de risque de perte de signal ou de faible signal.

De plus, vous pouvez désactiver le Wi-Fi de votre routeur lorsque vous avez besoin de la pleine vitesse de votre connexion internet, et empêcher d’autres appareils de monopoliser la bande passante.

________________________________

Appliqué à ta caméra le principe de contournement pour sécuriser d'un brouillage, c'est bien des câbles, mais pas un appareil qui refait un autre wifi.

Et on ne gagne même pas en bande passante, on peut juste arrêter certains appareils en coupant un des 2 réseaux wifi sans brouillage et on ne sert plus que d'une fréquence pour quelques appareils de l'autre réseau.

0
linokcomt Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
Modifié le 26 févr. 2024 à 12:25

Merci d'avoir pris le temps de me répondre mais ma caméra internet n'a pas le port Ethernet, marche seul avec le Wifi 2.4.

L'émission du journal Tv montrait  l'ouverture d'une porte où l'alarme n'a pas marché, alors avec un autre appareil ils ont créé un deuxième Wifi pour éviter le brouillage du cambrioleur et là en ce moment l'alarme s'est déclenchée.

Deux fonctionnaires d'un organisme cherchaient en voiture les signaux Wifis non officiels signalaient par les fournisseurs d'internet dans certains quartiers de Paris et qui causent des perturbations dans les réseaux.

Merci encore

Lino

0