Obsidian et synchronisation gratuite sur tous les appareils

Résolu
hatchepsout78 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 23 févr. 2024 à 17:02
madmyke Messages postés 52903 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 - 26 févr. 2024 à 08:51

Bonjour,

J'ai mis mon vault (coffre) sur onedrive sur mon pc et quand je veux l'ouvrir sur mon téléphone android je le le vois pas. Avez vous une astuce pour y parvenir ? Je ne souhaite pas prendre le systême de synchronisation d'obsidian car c'est payant (pb financiers actuellement).

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne fin de journée.

Isabelle.

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 3074 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 195
25 févr. 2024 à 04:41
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Pour synchroniser votre vault Obsidian sur plusieurs appareils via OneDrive, suivez ces étapes :

1. Assurez-vous que votre application OneDrive est bien installée et opérationnelle sur votre téléphone Android.
2. Accédez à OneDrive et recherchez votre dossier Vault. Si vous le trouvez, ouvrez-le pour vérifier que vos notes Obsidians soient là.
3. Ensuite, téléchargez et installez l'application Obsidian sur votre appareil Android.
4. Une fois installée, ouvrez Obsidian et il vous sera demandé de choisir un emplacement pour votre vault. Sélectionnez l’icône de navigation de fichiers, qui ouvrira l’explorateur de fichiers de votre appareil et vous permettra de naviguer jusqu’à l’endroit où votre dossier Vault est stocké dans OneDrive.
5. Sélectionnez le dossier et Obsidian le chargera. Assurez-vous d’avoir une connexion Internet correcte, car le chargement d’un vault important peut prendre du temps.

Notez que la synchronisation peut ne pas être en temps réel et vous devrez peut-être actualiser ou rouvrir l'application pour voir les modifications reflétées.

0
Hatchepsout78
25 févr. 2024 à 04:50

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas oû se trouve l'icone de navigation de fichier. Quand je souhaite ouvrir un coffre sur mon téléphone dans obsidian, il ne me propose pas l'emplacement onedrive mais seulement les fichiers a la racine de mon téléphone. Je précise que onedrive est bien installé sur mon téléphone et mon pc. Il en est de même pour obsidian.

Je te remercie pour tes éclaircissements.

Isabelle.

0
madmyke Messages postés 52903 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 12 087
Modifié le 26 févr. 2024 à 08:55

Bonjour
Bobot est un robot IA, il ne vous répondra pas plus.
Je ne connais pas Obsidian mais google permettra sans doute de savoir comment, depuis l'application Android, accèder à onedrive.

De ce que j'en lis rapidement il aurait besoin d'un soft 3party, mais à nouveau je n'utilise pas. Voir le Forum ici en anglais pour débuter.

PAs certain donc que ce soit possible d'y accèder sans payer, sauf à utiliser un soft autre qui permettrait de synchroniser en live le vault drive et un fichier local sur votre téléphone puisque ça semble limité.
Il y a des personnes qui semblent utiliser ce système mais c'est "chipo".

 Bàv

0