PUBG : Jeu Freeze sans raison

Quicksylver Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 22 févr. 2024 à 23:09
flo88 Messages postés 25899 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 2 avril 2024 à 09:33

Bonjour,

Voici ce que j'ai comme matériel:

- Windows 10 Edition Professionnel 64-bit
- ASUSTeK COMPUTER INC. AMD PRIME B450M-A Rev X.0x
- AMD RYZEN 7 1700X Eight-Core Processor 3.40 GHz 95W DirectX 12
- 32Go de RAM Corsair Vengeance LPX (DDR4) (4* 8 Go)
- AMD Radeon RX 590 GAMING (8 Go).

Je tiens à préciser que, le bug lié au freeze du jeu est présent depuis que j'y ai joué pour la 1ère fois. Ce n'est pas lié à une mise à jour de ma CG et/ou de Wupdate. Également, l'intégralité de la configuration du jeu est au minimum, Vsync est désactivé (Même activé le jeu freeze) et que tous les drivers sont à jours.

J'ai déjà, vérifié l'intégralité des fichiers du jeux via EpicGames, désinstallé et réinstallé le jeu plusieurs fois, en suivant à la lettre les informations ici https://support.pubg.com/hc/fr/articles/900002196723-GUIDE-G%C3%89N%C3%89RAL-SUR-LA-PERFORMANCE-ET-LES-PLANTAGES , mais le problème est toujours présent.

Donc, j'ai installé pour la première fois PUBG via EpicGames. J'ai pu faire la session d'entraînement sans soucis. Par contre, dès que je fais une partie d'entraînement contre les bots ou lorsque je joue avec un ami, le freeze de façon aléatoire (au bout de 5, 10, ou 15 minutes de jeu), je ne peux rien faire à part redémarrer mon ordinateur.

Après avoir redémarré, et de façon aléatoire, j'ai un message d'erreur qui apparait dès que j'arrive au menu principal du jeu (Voir PJ). Pour que ce message n'apparaisse plus, je dois relancer PUBG 2 ou 3 fois.

Même après avoir installé PUBG sur Steam, le souci reste inchangé. Même chose lorsque je lance Steam et/ou PUBG en administrateur. J'ai bien évidemment contacté le support PUBG, mais ma demande a immédiatement eu le statut "résolu", tout en recevant un mail automatique, me revoyant au lien du support partagé plus haut.

J'ai également testé le lien ci-dessous mais sans succès :
https://www.drivereasy.com/knowledge/pubg-freezing/#fix4

J'ai pu voir que l'option du BIOS "XMP" ou "DOCP", pouvait empêcher le jeu de fonctionner correctement, mais de base elle n'est pas activée, là non plus, sans succès.

Je commence également à me poser la question, si le souci n'est pas plutôt matériel, ce qui serait très surprenant..


J'espère en tout cas, avoir été assez précis, et avoir donné le maximum d'information, sur mon souci, et désolé pour le pavé !


Un grand merci d'avance, pour vos réponses :) !

A voir également:

4 réponses

Quicksylver Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
Modifié le 1 avril 2024 à 11:32

Mini up :(

J'ai également, passé les divers tests ci-dessous, toujours sans succès:

- Mettre les drivers aux versions antérieur, à l'installation du jeu
- Débrancher les périphériques USB *inutiles*
- Option d'alimentation de Windows passée en "Hautes performances"
- Composants de l'ordinateur vérifiés avec HWMonitor
- Seul WindowsDefender est utilisé comme antivirus
- Disque dur vérifié avec CrystalDiskInfo

Merci !

0
flo88 Messages postés 25899 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 403
1 avril 2024 à 11:32

Bonjour

Dans la section jeux du forum, une question logiciel/matériel à peu de chance de trouver réponse. Je déplace ta question dans une section hardware.

Installe UserDiag − Accueil

Lance un diagnostic long et colle le lien du résultat ici.


0
Quicksylver Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
Modifié le 2 avril 2024 à 00:04

Bonjour, 

@flo88 StatutContributeur Merci de ton retour, comme je rencontre le souci uniquement en jouant à PUBG, je pensais être au bon endroit, en postant mon sujet dans la section jeu.
Désolé du manqué :/

Comme demandé, ci-dessous le lien du résultat concernant UserDiag: 

https://userdiag.com/id/pJvnGY1uZR

Merci d'avance :) !

0
flo88 Messages postés 25899 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 403
2 avril 2024 à 09:33

Userdiag ne montre rien qui explique ton problème en particulier, 

cependant je note un soucis en marge qui pourra avoir des conséquences sur ton pc: ton disque C: semble malade, tu as noté avoir fait un test chrystaldiskinfo mais il aurait dû détecter quelques chose car ce disque pourrait te lâcher du jours au lendemain. 

De plus tu as apparemment Windows sur ce disque qui est un hdd classique,  tu as en parallèle un bon ssd nvme, dommage que w10 ne soit pas installé dessus,  tu gagnerais énormément en confort d'utilisation. 

C'etait une parenthèse,  qui n'a, je pense, pas de rapport avec le jeux qui plante.


0