Je n'arrive pas a accéder a mon serveur REST local

nadra - 12 févr. 2024 à 11:09
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 févr. 2024 à 15:27

j'ai créer un serveur REST avec Python en utilisant Flask(connexion).
j'arrive a accéder a l'url sur le navigateur de mon ordinateur et aussi sur le navigateur de mon téléphone Android, mais les données s'affichent pas sur l'application.
j'ai tout essayé et ça ne marche pas.
Je ne comprends pas d'où vient le problème.
si quelqu'un parmi vous peut m'aider.
Merci beaucoup.

1 réponse

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
12 févr. 2024 à 11:18

Hello,

Sans plus d'infos, il va être très difficile de diagnostiquer quoi que ce soit...

C'est une application que tu développes ? As-tu regardé dans les logs de logcat ?


0
public class MainActivity extends AppCompatActivity {
  @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
    super.onCreate(savedInstanceState);
    setContentView(R.layout.activity_main); // cette id sert a faire le lien entre ce fichier et le fichier de l'interface 
    TextView tv = findViewById(R.id.textView); // cet URL nous renvois vers le lien ou les données sont sous format json 
    String url = "http://192.168.18.12:5000/clients";
    RequestQueue queue = Volley.newRequestQueue(this);
    JsonArrayRequest jsonArrayRequest = new JsonArrayRequest(Request.Method.GET, url, null, new Response.Listener() {
      @Override public void onResponse(JSONArray response) {
        Log.d("VolleyResponse", response.toString());
        tv.setText(response.toString());
      }
    }, new Response.ErrorListener() {
      @Override public void onErrorResponse(VolleyError error) {
        Log.e("VolleyError", error.toString());
        tv.setText("Erreur");
      }
    });
    queue.add(jsonArrayRequest);
  }
}

voici le code que j'ai utilisé, c'est la 1ere fois que je travaille sur application android je m'y connait pas trop.

0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895 > nadra
12 févr. 2024 à 13:44

Ok. J'ai reformaté ton code pour gagner en lisibilité.

Dans Android Studio, tu as une fenêtre en bas de l'éditeur, Logcat, qui te permet de voir les logs de ton application. Jettes-y un oeil pour voir ce qui se passe car, en l'état, il peut y avoir plein de raisons, dont la permission Internet à indiquer dans le Manifest par ex

0
Nadra > BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
13 févr. 2024 à 10:36

Merci beaucoup,
vous m'avez aidé énormément
le logiciel a jugé que le lien n'est pas sécurisé j'ai du créer un fichier xml pour configurer mon application avec l'adresse IP du serveur REST.
 

0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895 > Nadra
13 févr. 2024 à 15:27

Ok, cool. Si le pb est résolu, n'hésites pas à le marquer comme tel.

0