Google photos et google drive

Gillestino Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 - 11 févr. 2024 à 20:28
madmyke Messages postés 52910 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 - 14 févr. 2024 à 21:52

Bonjour.

Quelle est la différence entre google photos et google drive ? J'ai de nombreuses photos dans chacun. Serait-il préférable de fusionner les 2 ? 

De plus, pourquoi dans google photos, mes photos apparaissent toujours en double. 

Quelle serait la bonne pratique ?

Votre aide m'est toujours précieuse. Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

thev Messages postés 1855 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 683
12 févr. 2024 à 10:47

Bonjour,

Google Photos et Google Drive sont 2 applications distinctes. Il faut savoir que l'espace de stockage gratuit de 15 Go tient compte de qui est stocké dans les 3 applications suivantes : Google Drive, Google Photos et Google Gmail.

L'avantage de Google Photos est qu'il offre une synchronisation automatique avec les photos prises par votre smartphone.

Après, tout dépend de l'origine de vos photos présentes sur Google Drive, à savoir un appareil photo numérique ou d'autres personnes.

A voir également où vous voulez stocker l'ensemble de vos photos. Si par exemple, c'est sur votre PC, il faut noter que vous disposez dans l'application Google Photos en ligne, d'une fonction d'exportation globale de toutes vos photos dans un fichier .zip récupérable par téléchargement.


1
madmyke Messages postés 52910 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 12 087
Modifié le 14 févr. 2024 à 21:53

Bonjour
Google photo comme Google drive sont des outils qui opèrent sur votre espace de stockage.
Votre compte Google est donc un endroit pour stocker des données, n'importe quel genre de données. Le calcul d'occupation (limité)tiens donc compte de TOUT ce qui peux se trouver sur cet espace.
Les OUTILS (Photo, drive etc) eux permettent de visualiser et gérer les données.
Google Photo permet de voir et gérer les photos, sur votre espace. Il n'est adapté que pour les photos et vidéos.

Drives permet de gérer n'importe quel type de fichier (texte, image, son, etc.) comme le gestionnaire de fichier de windows.
En mettant vos photos dans Drive ET dans Photos vous dupliquez vos fichiers et c'est pour ça que vous les voyez en doubles. Car ils sont stocké deux fois à des endroits différents mais comme Photo "scanne" tout l'espace il est logique quil trouve deux fois le images.

Bref, si vous utilisez uniquement les outils Google, ne gérez les photos et vidéos qu'avec Photo et le reste avec Drive. Ca sera plus simple.

Bàv


0

Bonjour,

Je comprends à moitié votre réponse. Quelle est la différence entre Drive et drive? Ce n'est pas la même chose ? Merci de m'éclairer!

0
madmyke Messages postés 52910 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 12 087 > Gillestino
14 févr. 2024 à 21:52

Désolé, je voulais dire Photos et Drive. J'ai corrigé.

0