Extension google chrome

steph - 7 févr. 2024 à 20:46
fabul Messages postés 37850 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 7 févr. 2024 à 20:53

bonjour, j'ai un petit problème :

une extension s'est installé sur google chrome et m'affiche des fenêtres : votre ordi est infecté 

j'ai déjà un antivirus payant et j'ai fait une analyse complète , il y a rien 

le nom de l'extension : eu device security

je pense que c'est de la pub*

vous me conseillez quoi ? 

merci

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37850 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 5 201
Modifié le 7 févr. 2024 à 20:55

Salut,

Tu peux analyser et supprimer des malwares / redirections / Notifications / Extensions avec RegRun Reanimator

https://greatis.com/security/reanimator.html

Cliques sur Fix Problems et ensuite Fix Malware Issues

Attention, il est important de bien trier, par déductions ou recherches Internet et/ou analyses VirusTotal* pour ne supprimer que des virus ou inutiles, parce qu'il détecte tout, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un antivirus, mais un outil d'analyse qui permet de voir des détails sur des items possiblement actifs, des fois bons, des fois mauvais.

Il faut regarder dans les onglets en haut pour les différents types d'items vus.

Il montre des détails comme les types, les noms et la localisation des fichiers etc. ce qui sert des indices souvent concrets.

Que ce soit marqué en rouge (Souvent mauvais), jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur/utilisatrice qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Cocher les items à supprimer et non les autres et cliquer sur le bouton rouge, dans toutes les sections ou il y a à supprimer, puis aller à Finish! et cliquer le bouton pour redémarrer Windows.

Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le bouton Filter Set ou le Inspection Mode pour tout voir, mais redoubles de prudence sur ce que tu supprimes.

Ou On-Line Multi-Antivirus Scan

https://www.virustotal.com/gui/home/upload

Note, pas besoin d'analyser les Browser Plugins (Extensions navigateur) tu peux supprimer ou au pire réinstaller...

0