Stocker mes Photos

DarKyyyy - 31 janv. 2024 à 17:32
glandu Messages postés 25216 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 31 janv. 2024 à 19:39

Bonjour, voila je n'ai jamais stocké les photos de mon téléphone et aujourd'hui je n'ai plus de place sur celui-ci.

en première option j'ai choisit de les mettre sur mon ordinateur. Malheuresement j'ai eut beaucoup de photos et vidéos avec des "données endommagées". Je suis sur iPhone donc je pense que c'est à cause du format de certaines photos ou vidéos.

Connaissez vous un moyen, un endroit ou je peux les stocker ? 

hors les clouds, car j'y ai pensé mais si j'ai des solutions gratuites pour le faire cela m'arrangerait.

Si jamais vous avez des astuces pour les imports sur ordi, j'ai peut etre mal fait quelque chose.

Merci de vos retour.

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25216 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 2 933
31 janv. 2024 à 19:39

 Bonjour le plus courant c'est d'ouvrir un compte google photo  15go gratuit  et transfert automatique 

vous devez avoir une appli pour votre iphone et faire le transfert je ne connais pas

si non manuellement :

 vous branchez donc votre I phone à la prise usb  du PC, vous retrouvez » à gauche » lecteur usb’ dans votre arborescence ‘lecteur USB’, double clique dessus ‘ Private’ un troisième double clique sur AVCHD (ou un autre format  apple) puis double clique sur BDMV enfin vous avez ‘ stream’ c’est le dossier de vos fichiers vidéos à transférer sélectionner et copier coller dans votre dossier"vidéo l’ensemble de ces fichiers pour les placer ensuite sur un logiciel de montage on peut pour tester cliquer sur un ficher’ bouton droit’ « ouvrir avec’ choisir votre visionneuse pour le regarder

Pour les photos c’est DCIM double clic vous avez le dossier contenant les photos clique enfin et vous avez les fichiers photos , sélectionner et copier coller dans votre dossier Photo

je me suis appliqué de mon mieux à détailler les gestes j’espère que c’est compréhensible


 


0