Imprimante introuvable ( avec hp print and scan doctor)

papyxavier Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 30 janv. 2024 à 16:01
papyxavier Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 2 févr. 2024 à 19:29

Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter mon imprimante  "connexion sans fil ( office jet pro 7740 séries) avec mon pc ( windows 11) . J'arrive à l'activer avec le logiciel "HP Smart" , mais elle reste "hors connexion" par exemple si j'utilise photoshop .

En essayant de résoudre avec HP Print, j'ai ce message d'erreur;

"L'adresse IP saisie est incorrecte  ou elle provient d'un réseau sans fil différent dont le nom est identique à celui de votre réseau."  ????

J' ai réinstallé les données sur l'écran de l'imprimante avec le routeur ( réseau de ma livebox orange , adresse IP ect . . .) sans résultat . Je ne sais comment procéder pour résoudre? 


Windows / Edge 121.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 758
30 janv. 2024 à 16:34

Bonjour,

Réinstalle le logiciel d’installation et pilote-Inclut l'impression, la numérisation, les dernières fonctionnalités et solutions ...


0
papyxavier Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024
2 févr. 2024 à 19:29

J'ai réussi effectivement à m'en sortir en désinstallant et en réinstallant le logiciel d'installation et pilote . Ce qui a été assez laborieux car ne suis pas un pro en informatique .

Je cherche actuellement  à résilier ma livebox ( sur fibre orange) pour tout faire fonctionner sur mon forfait mobile en branchant mon tel mobile sur mon ordinateur avec le cordon d'alimentation ( prise usb ) . J'ai essayé; Tout fonctionne comme avant . . .Sauf justement l'imprimante dans ce cas qui fonctionne en passant par le routeur ( ma livebox orange et son bouton poussoir wps que j'ai utilisé pour valider cette imprimante en installant son logiciel d'installation ) .

Donc livebox débranché ou résilié , je ne connais pas la procédure pour continuer a utiliser mon imprimante depuis mon ordinateur branché sur mon tél mobile et sur son forfait pour l'internet ?

Cela en évitant si possible de faire des erreurs difficiles à résoudre après en étant peu expérimenté en dépannage informatique 

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet , je l'en remercie d'avance .

0