Nintendo et compte enfant

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - Modifié le 27 janv. 2024 à 09:23
 paul - 27 janv. 2024 à 09:45

Bonjour à tous et meilleurs vœux. 

Ce qui m'amene aujourd'hui est une question sur le contrôle parental via le site Nitendo.

Ma fille étant bientôt majeure je voulais savoir si la supervision de son compte va disparaître le jour de ses 18 ans.

Je suis désolé si je ne suis pas dans le bon forum car depuis le 3 janvier je n'ai plus que mon téléphone pour internet.  

Mon pc victime d'une panne matériel. 

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse.

Cordialement

jag72


A voir également:

1 réponse

Bonjour

Si on reste logique il faut se renseigner sur les droits en vigueur par pays.

Il se pose une question de majorité et de théorique indépendance dont l'age varie aussi pour des raisons philosophiques on pourrait dire, selon le domaine ou le sujet dont on parle.

La correspondance privée d'un individu est souvent la première chose considérée comme un droit à respecter, or internet participe et intervient maintenant très jeune pour la correspondance.

Dans l'éducatif un contrôle sur la recherche d'information peut être nécessaire pour guider l'apprentissage.

Prévention et protection sont 2 sujets différents.

Financièrement l'age de l'indépendance est très variable.

Or sur internet un enfant dépense parfois l'argent d'un parent.

Il peut se poser un problème à la majorité ou avant ou après de responsabilité des 2.

Le secret et le contrôle peuvent être accordés à des dates différentes dans chaque domaine.

On dit bien qu'un enfant reste toujours son enfant. Mais de manières différentes.

0