Problème couleur windows

Résolu
Willow999BZH - Modifié le 3 janv. 2024 à 18:36
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 4 janv. 2024 à 21:19

Bonjour,

Depuis 2 jours, le rendu des couleurs sur mon pc est bizarre. Que ça soit sur le bureau, ou sur des vidéos ou en jeux, j'ai des couleurs qui sont comme avant, et d'autres qui ont changer (par exemple sur le bureau, le logo balena etcher ou le logo NVIDIA ne sont plus totalement vert mais légèrement gris).

J'ai vérifié mes paramètres couleurs windows, ils sont bien sur standard. Mes paramètres NVIDIA également et je n'ai rien changer au réglage de mon écran (un MSI).

Je ne comprends pas ce qui peut modifier mes couleurs comme ça et pourtant j'ai chercher. Et c'est étrange vu que je n'ai que le spectre vert qui semble être toucher.

Auriez-vous des idées pour corriger ce souci ?

A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
3 janv. 2024 à 20:19

Salut Willow999BZH,

1- Il est fort possible qu'un de tes jeux ait modifié un paramètre pour l'affichage.

2- Il est aussi possible que ton processeur graphique ait un soucis.

NOTE: (source wikipédia)
Etcher intègre les outils Google Analytics, GoSquared et Mixpanel, qui continuent de fonctionner y compris si l'option d'envoi de données anonymes est désactivée5. Il ne demande pas pour cela un accord explicite de l'utilisateur et ne respecte donc pas le RGPD.

Meilleur vœux pour cette nouvelle année 2024 !


0

Après de multiples recherches, j'ai fini par trouver.

Par inadvertance, j'ai activé le mode eco sur mon moniteur MSI et je ne sais pas pourquoi mais ce mode fais disparaitre certaines nuances de vert...

Problème résolu mais merci de la réponse néanmoins 

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
4 janv. 2024 à 21:19

NOTE: n'oublie pas de mettre en Résolu (sur ta première question en haut) lorsque ce sera le cas.
Merci !

PS: je te le fais pour ce coup-ci !

Meilleur vœux pour cette nouvelle année 2024 !

0