Impression de screenshot intempstif

Résolu
cg.c Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 30 déc. 2023 à 13:02
cg.c Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 3 janv. 2024 à 18:43

Bonjour,

j'ai l'impression que des screenshot se déclenchent sans que j'y sois pour quoique ce soit.

Connecté ou non, par moment en 1 seconde apparait un cadre rectangulaire qui disparait en rétrécissant et se fondant dans un flou pour devenir invisible... Pas facile à décrire, c'est très rapide, un cliché. l'image écran ne change pas, seul apparait subitement ce cadre qui disparait aussitôt comme décrit.

J'ai remarqué cela il y a quelques mois, je travaillais sur excel, j'ai crue tout d'abord à une sauvegarde automatique du logiciel. Mais cela arrive régulièrement quel que soit l'utilisation du pc: ce matin en connexion  et recherche firefox...

Si quelqu'un à des infos sur le sujet ou un moyen de vérifier l'utilisation du screenshot W10 (la bulle avec les ciseaux) ou peut-être un autre programme???

merci


Windows / Firefox 121.0

A voir également:

6 réponses

MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
30 déc. 2023 à 15:33

Bonjour,

C'est certainement l'invite de commande qui se déclenche

Pour voir ,

On va faire un diagnostic du PC :
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://textup.fr/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


0
cg.c Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 6
1 janv. 2024 à 19:06

bonjour,

merci pour la réponse et les liens, j'espère avoir tout bien fait...

https://textup.fr/753549rg

https://textup.fr/753550xJ

0
MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
2 janv. 2024 à 23:39

RE_

Ton Windows à trois ans de retard c'est voulu ?


0
cg.c Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 6
3 janv. 2024 à 14:54

salut

Quelque part oui : jusqu'à maintenant je fonctionne au forfait 7jours 4G de mon smart phone limité donc en temps et en poids (700mb à 1G/semaine) . J'utilise un bloqueur de mise à jour W10 pour ne pas manger ce forfait sans le voir. Et W10 me va très bien comme ça, en l'état !

C'est aussi un "principe" de liberté dans le sens "moins espionné"; j'ai degooglelisé mon android au maximum...

Ceci dit, je lui permet quelques connexions (surtout lorsque je suis en France) mais il ne me semblait pas que cela remonte à 3 ans...?

Bref, est-ce vraiment un  problème? Si le tic en question dans le sujet ne vient que d'un spasme de W10, sans personne d'autre derrière ; ça me va... ;)

merci et bonne année au passage

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
Modifié le 3 janv. 2024 à 18:01

RE_

Pour info , ton Windows n'est plus suivi depuis novembre 2019, ce qui fait qu'il est vulnérable à toutes les failles de sécurité qui sont comblées au fur et à mesure des versions.

Je ne peux donc pas t'aider au risque de planter ton système .

De plus , un piratage n'apparaitra pas forcément dans les rapports vu qu'il n'y a pas besoin d'installer quoi que ce soit sur ton PC pour y avoir accès , les failles étant suffisantes pour y accéder depuis des sites vérolés , mais si tu n'as rien d'important sur ton PC , ce n'est pas très grave .


0
cg.c Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 6
3 janv. 2024 à 18:43

Ok, merci pour tout,

je marque résolu

0