Prise RCA cassé et bloqué

Helppppp - 30 déc. 2023 à 03:52
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 31 déc. 2023 à 12:42

Bonjour !!! J'ai un gros problème 

Je possède un caisson de basse mais sur un des ports, la prise RCA s'est cassé et la pointe est enfoncé dedans 

J'ai essayé de la retirer mais sans succès 

A voir également:

4 réponses

fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 693
30 déc. 2023 à 17:33

chalut

un petit trou avec un foret de 1mm au centre de la partie coincée

une vis dans le trou et yapluka tirer

bonnes les fetes a tous

cia ciao


1

Bonjour

Connais pas trop ces appareils.

Avant toute intervention, le plus important:

1ère photo c'est écrit quelque chose qui ressemble à:

"déconnecter cordon d'alimentation", avec une prise cassée il y a risque de court-circuit voire d'électrocution pendant les manipulations; les pièces à démonter extraire percer ou les outils sont métalliques,

ce risque ne peut qu'augmenter à partir de maintenant.

 S'il est possible d'enlever le morceau cassé de la prise femelle blanche sans abîmer plus celle-ci je n'ai pas de recette il faut improviser, c'est plus du bricolage et de la patience mais si on peut éviter de la remplacer cette prise femelle j'hésite pas à y passer quelques heures, ou à confier l'appareil à plus habile que moi dans ce domaine.

0
baladur13 Messages postés 46426 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 13 234
30 déc. 2023 à 09:12

Bonjour,

La solution passe par le remplacement de la prise ou du bloc des prises RCA femelle.

Si une pince à bec fin n'a pas permis l'extraction de la partie mâle cassée, cela va demander l'intervention d'un bon bricoleur ou d'un dépanneur afin de remplacer la partie femelle .

Quelles sont les références (Marque et modèle) de ce caisson de basses, afin de voir si on trouve des informations sur les prises en place.


0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 516
31 déc. 2023 à 12:42

Salut à tous,

Fiches RCA femelles à fixer

Avec un peu de chance tu n'aura même pas à souder* ces fiches, elles peuvent être fixées sur la platine arrière de ton enceinte.

* soudée sur sur plaque électronique s'entend !

Le coté visible ici se trouve à l’extérieur de la platine.

Le coté intérieur est à souder sur les fils.

D'autres modèles existent, à fixer directement sur le circuit imprimé, s'il y en a un

Bon réveillon et heureuse année 2024 à tous !


0