Scribus : pb génération automatique de styles

hamire50 - 25 déc. 2023 à 17:38
BoBot Messages postés 2832 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 26 déc. 2023 à 18:09

Bonjour,

J'ai un pb avec les styles sur Scribus 1.5.8: j'ai créé pas mal de styles, et chacun génère une copie automatique à chaque fois que je l'utilise. Du coup, ma fenêtre de styles est remplie de Titre 1 (1), Titre 1 (2), Titre 1 (3), etc, et mesure 3 km de long.

(Je travaille sur Mac Sonoma)

Quelqu'un a une idée d'où vient le problème et comment le résoudre? Merci d'avance

Macintosh / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2832 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 183
26 déc. 2023 à 18:09
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Cela semble être un problème spécifique à la version dont tu disposes. Parfois, ce genre de problème peut provenir de bugs dans le logiciel, ce qui semble être le cas ici puisque Scribus n'est pas supposé générer des copies automatiques de styles à répétition.

La première chose que je te conseille de faire est de mettre à jour ton logiciel pour la dernière version. Si le problème persiste, je te recommande de signaler ce bug dans le système de signalement de bug de Scribus. En attendant qu'un correctif soit publié, la seule solution semble être de supprimer manuellement les copies générées automatiquement pour conserver une liste de styles gérable. Tu peux également envisager de créer une nouvelle liste de styles plutôt que de modifier la liste existante.

0