JewelMatch3_WT.exe est il un virus?

Emmanuelle - 24 déc. 2023 à 17:11
bazfile Messages postés 54108 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 - 25 déc. 2023 à 19:12

Bonjour,

Mon antivirus Kasperky semble avoir bloqué un TROJAN,

c'est HEUR : Trojan.script.generic.

Le message de l'antivirus est : téléchargement interdit.

Résultat de description : verrouillé.

J'ai bien sûr lancé une analyse complète de mon système avec niveau élevé. Aucune menace n'a été détecté par l'Antivirus.

Est i l possible de faire d'autre vérifications pour s'assurer qu'il n'y a pas de virus?

J'ai constaté que les processus JewelMatch3_WT.exe et Bejeweled3_WT.exe de l'application CompetTELRunner.exe de Windows sont souvent actifs. Est ce des virus?

Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 54108 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 18 611
Modifié le 24 déc. 2023 à 19:33

Bonjour.

Kaspersky a simplement interdit le téléchargement d'un fichier qu'il a jugé potentiellement infectieux ce qui n'est pas certain vu que c'est de l'heuristique, si le scan de ton pc n'a rien donné c'est que ton pc n'est pas infecté.

Pour ce qui est de l'application CompetTELRunner.exe c'est un processus de Windows légitime, voir https://www.malekal.com/compattelrunner-exe-forte-processeur-disque-cpu/.

Pour te rassurer fait ce qui suit :

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse. 


0

Merci Bazfile pour ta réponse,

Je n'ai pas réussi à utiliser FRST.

Par contre, l'antivirus fichier de KAV indique  :

C:\Program Files (x86)\WildGames\JewelMatch2-WT.exe Non traité   L'objet n'a pas été traité   CompatTelRunner

C:\Program Files (x86)\WildGames\Bejeweled3-WT.exe  Non traité  L'objet n'a pas été traité   CompatTelRunner

Je n'utilise aucun de ces deux applications JewelMatch2-WT.exe et Bejeweled3-WT.exe.

Est ce que ce sont des applications de jeux?

Est ce que cela peut être des virus?

Je ne comprends pas pourquoi la télémétrie de Windows CompatTelRunner s’exécute avec ces deux applications dès l'ouverture de mon ordinateur.

Merci pour ton aide.

0
bazfile Messages postés 54108 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 18 611
Modifié le 25 déc. 2023 à 19:12

Sans l'analyse FRST je ne peux rien faire pour toi car sans voir je ne peux pas t'aider, à mon avis tu te fais un film il n'y a rien sur ton pc.

Vu que n'arrives pas à utiliser FRST, fait un scan avec KVRT c'est un utilitaire de Kaspersky sans installation qui scannera ton pc, voir ce tutoriel.

Sans les rapports FRST pour ma part mon aide s'arrête là.

0