MacBook s'éteint brusquement

jesper1 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 - 22 déc. 2023 à 14:37
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 30 déc. 2023 à 18:33

Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez bien. Je me permets de ramener le sujet parce que la première fois, je n'ai pas eu de réponse jusqu'à présent et que mon problème persiste toujours.

Le fait est que j'ai un MacBook Pro de mi-2014 qui s'éteint tout seul brusquement pendant que je suis en train de travailler. Quand je le rallume, en parenthèse, parce qu'il ne se rallume pas tout seul, j'ai encore deux ou trois, maximum cinq minutes à travailler dessus avant qu'il ne se réteigne à nouveau. Je l'ai donc apporté pour en révision où on m'a dit que c'étaient les ventilos qui posaient problème parce qu'ils ne refroidissaient pas assez bien.

J'ai donc demandé à ce qu'on change les ventilateurs, mais après le changement des ventilateurs, le problème persistait toujours. On m'a donc demandé de changer le chargeur. Mais avant de changer le chargeur, j'aimerais savoir si quelqu'un ici a une idée sur comment je pourrais résoudre le problème.

Merci.

3 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
22 déc. 2023 à 16:17

Salut jesper1,

"mais après le changement des ventilateurs, le problème persistait toujours": j’espère que tu n'a pas payé car un réparateur a une obligation de résultat.

"On m'a donc demandé de changer le chargeur": si c'est le même, il est gonflé ! non seulement il remplace des pièces qui n'ont rien à voir avec le problème (apparemment !) mais maintenant il veut te faire changer une autre pièce !

Il va finir ainsi par te faire remplacer toutes les pièces, donc l'ordinateur...

Ces extinctions me font penser a un problème de charge, peut-être tout simplement la batterie qui est ancienne, ne se recharge pas correctement.
Tu devrais essayer avec une autre batterie, (en prêt) identique bien sur !

Ça ne coute rien de faire le test.

Bonnes fêtes !


1
jesper1 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023
23 déc. 2023 à 20:45

Bonsoir, merci de votre réponse

Non, je n'ai pas payé puisque le problème était toujours là.

Oui, c'est le même gars ???? Heureusement, j'ai pensé à demander ici avant de voir côté chargeur. Par contre le bout du chargeur qui se connecte au pc chauffe énormément quand il est en charge.

Donc le problème pourrait venir de la charge ? Essayer de changer la batterie hein. Je vais voir si je peux trouver un en prêt et l'essayer.

Sur un autre forum, ils m'avaient demandé si j'avais fait une mise à jour efi mais j'ai pas très bien compris

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
23 déc. 2023 à 23:31

Salut jesper1,

"Par contre le bout du chargeur qui se connecte au pc chauffe énormément": le chargeur chauffe un peu mais à peine en condition normale d'utilisation, donc s'il chauffe beaucoup change le immédiatement !
Tu pourrais y mettre le feu à la maison...

Remplace le tout de suite, ça doit chauffer à peine...

Bonnes fêtes !


0
jesper1 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023
24 déc. 2023 à 00:41

Je vais faire ça, oui. Mais autre chose, dites vous que je viens de passer près d'une heure sur l'ordinateur après l'avoir démarré en "safe mode". Et jusque là il s'est pas éteint une seule fois. Mais quand je l'ai éteint et redémarré en mode normal, ça a pas duré cinq minutes avant qu'il ne recommence à s'éteindre. Une idée du pourquoi ? ????

0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 déc. 2023 à 18:33

Bonjour,

Le réparateur a obligation de réussite et donc si il t'a fait payer une réparation inutile suite à un mauvais diagnostic, il se doit de continuer son investigation et procéde à la véritable réparation sans surplus financier.

Maintenant, peut-on lui faire confiance après cet échec? Est-il certifié Apple ou est-ce un bricoleur du dimanche ?

Question: est-ce que ton problème existe aussi si ton MacBook Pro est sur secteur ou est-ce seulement lorsqu'il est utilisé sur batterie ?
Si uniquement sur batterie, alors elle doit être arriver en fin de vie.

Après, il y a eu aussi des séries de Mac portables qui présentaient un souci de composant hardware mal soudé sur la carte graphique, mais je n'arrive plus à trouver l'article expliquant cela et quel(s) modèle(s) de Mac portable était(étaient) concerné(s).

Ritchi

0