Récupérer la liste de mes favoris

Résolu
Monykamedis Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 déc. 2023 à 12:02
jee pee Messages postés 39822 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 - 22 déc. 2023 à 12:56

Bonjour,

Mon PC a été piraté le 14 déc. dernier et, après avoir vu défiler mes mots de passe "en clair" à l’écran et ouvrir tous mes fichiers, j'ai préféré le faire reformater pour ne pas risquer d'y garder un virus…

J’ai tout perdu. Depuis, bien sûr, j’essaie de retrouver mes dossiers et autres…

Aujourd’hui, je viens solliciter le Forum de CCM car je cherche à « récupérer » la liste de mes « favoris ». J’étais sous FIREFOX avec le moteur de recherche STARTPAGE (je suis habituée comme ça et souhaite éviter de changer mes habitudes).

J’avais beaucoup de favoris dont je me sers quasi journellement (d’au moins pour le quart d’entre eux  vu que je travaille sur mon pc de 2 à 8 heures par jour).

Est il possible de les « récupérer » ? Et si oui, quelqu'un peut 'il m'aider à trouver la solution ?

D'avance, MERCI BEAUCOUP !

Cordialement,

Monika


Windows / Firefox 121.0


2 réponses

Bonjour,

Si vous avez reformater le PC c'est quasiment impossible de récupérer les données à moins d'avoir activer la synchronisation des favoris avec un compte.

Bien à vous.

1
jee pee Messages postés 39822 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 9 213
22 déc. 2023 à 12:56

Bonjour,

Firefox conserve son paramétrage, par défaut, dans le dossier :
C:\Users\<votre nom d’utilisateur Windows>\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\

Si le disque a été reformaté l'ancien n'existe plus. Sauf si une sauvegarde a été faite avant, du disque ou de ce dossier. Ou qu'auparavant vous l'ayez déplacé ailleurs que son emplacement par défaut.

Je viens de regarder Startpage, son premier crédo c'est pas d'historique, pas de trace numérique, rien a espérer de ce coté.


1