Perte connexion internet sur décodeur après quelques minutes

stsa - 21 déc. 2023 à 22:36
 stsa - 23 déc. 2023 à 12:55

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques jours, alors que je n'avais rien bougé sur mes connexions déjà existantes et qui fonctionnaient.

J'ai une box SFR, et 3 prises CPL : l'une pour ma TV principale dans le salon, la deuxième dans mon bureau pour un PC fixe, la 3ème pour la TV dans un studio que je loue.

Depuis quelques jours, la TV du studio fonctionne au départ très bien, puis affiche au bout de quelques minutes d'utilisation, qu'il n'y a plus de signal. 

J'ai changé à tour de rôle, de prise CPL, de câble Ethernet, de décodeur TV, mais rien n'y fait. Toutes les autres connexions de la maison fonctionnent normalement. Je me dis que c'est peut-être un problème avec la prise électrique? Mais pourquoi la connexion fonctionne très bien quelques minutes et à chaque fois qu'on démarre le décodeur, pour se couper ensuite? Bref, comment résoudre ce problème?

Je ne suis pas douée du tout et je n'y connais rien, mais je dois trouver une solution pour mon locataire, et SFR est incapable de me répondre...

Merci d'avance pour votre aide.


Windows / Edge 120.0.0.0

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109507 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 13 627
21 déc. 2023 à 23:37

Salut,

si tu veux vraiment rendre le service que tu as contractualisé avec ton locataire, la seule bonne solution est de poser un vrai câble ethernet jusqu'à son studio, les modems CPL seront toujours (et de plus en plus) brouillés par tous les petits chargeurs qui envahissent nos prises de courant.

Ce genre de produit, assez facile à installer, peut aider.

sinon, un réseau wifi mesh, mais plus les modems CPL qui sont d'une autre époque.


1

Bonjour,

Merci pour cette réponse, et les liens. C'est très intéressant !

Je vais regarder ça de plus près et j'aimerais, mais je doute, car entre la box et son décodeur, il faudrait que je perce 4 murs (d'1m d'épaisseur) et que j'utilise une prise Ethernet de 15-20 mètres... 

Bonne fêtes à vous !

0