Impossible accéder internet - pbs de certificats

Capt.Adok Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 18 déc. 2023 à 18:14
Capt.Adok Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 20 déc. 2023 à 10:59

Bonjour,

J'ai retrouvé un vieux portable  (Toshiba p200) sous Vista 32 b. Tout semble fonctionner excepté l'accès à Internet.

Coté Réseau c'est parfait, la connexion avec la box est excellente, que ce soit par câble eterhnet ou wifi.

Le navigateur est la version d'Internet Explorer.Coté mise à jour de quoique ce soit, ça bloque avec pour motif erreur de certificat. 

Résulat, j'ai bien la connexion Internet, mais cela ne sert à rien.

Certains me diront que le PC est obsolète (15 ans déjà) mais il fonctionne très bien pour  certaines de mes applications qui ne nécessitent pas d'autres performances.

J'ai bien essayé d'installer win7 32b avec les mises à niveau de Microsoft, mais aucune clé proposé permet d'activer ces versions.

Par avance merci.


Windows / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

5 réponses

Capt.Adok Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 3
20 déc. 2023 à 10:59

Bonjour et merci pour toutes  ces précisions.

Ce matin, j'ai installé une version Win 7 Home Premium, sans clé.

Même problème, sous I8, je recherche Youtube par exemple, le moteur de recherche me propose les différents liens et c'est là que tout s'arrête, pas de connexion.

J'ai fini par trouvé, les SSL et TSL n'étaient pas activés et mainenant  CA MARCHE...

J'ai pu installer Chrome.

Concernant Windows, je ne vais  pas revenir à Vista et j'ai trouvé sur le site de La Poste un Win 7 Home Premium 32/64 b avec clé pour 7.99€.

Merci encore.

1
brucine Messages postés 14587 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 882
18 déc. 2023 à 18:20

Bonjour,

C'est dans l'ordre des choses, IE est obsolète, n'est plus mis à jour et, en dehors des certificats, n'est plus supporté par beaucoup de sites.

Essayer d'utiliser par exemple Firefox ESR 52.9

https://www.windows8facile.fr/firefox-compatible-windows-xp/

0
Capt.Adok Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 3
18 déc. 2023 à 20:24

Bonsoir et merci.

Non ce n'est pas possible, je n'ai que IE et pas d'autres navigateurs. Que cela soit firefox, chrome ou la météo, je ne peux les avoir car mes accès aux sites, quelqu'ils soient, restent bloqués.

NB : je précise aussi que j'ai la licence pour Vista Home Premium SP2 sur ce PC.

0
brucine Messages postés 14587 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 882
18 déc. 2023 à 20:30

Tu ne peux évidemment pas te connecter à Firefox sur ce PC puisqu'il ne se connecte pas: il faut que tu en télécharges l'installateur sur une clé USB à partir d'un autre PC.

Chrome non plus n'est plus compatible Vista/XP.

1
Capt.Adok Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 3
18 déc. 2023 à 21:11

Merci, je verrai demain et te tiendrai informé.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Capt.Adok Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 3
19 déc. 2023 à 14:06

Bonjour,

J'ai vu et ancun changement.

J'ai effectué l'installation de Firefox esr 59.2 et c'est toujoujours pareil, je ne parviens pasà me connecter sur n'importe quel site, iden pour les MAJ de windonws ou d'autres applications, cela ne passe pas.

Je suis bloqué par des certificats non reconnus.

Je pense que la solution serait de mettre WIN7 32b à la place, mais comme je l'ai dis, les licence gratuites fournies par Microsift sur le Net pour les mises à niveau ne fonctionnent pas. J'ai bien une licence Win7 mais en OEM 64 b incompatible avec les 32b de mon portable.

Voilà.c'est l'impasse.

Merci quand même

0
brucine Messages postés 14587 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 882
19 déc. 2023 à 17:15

Bonjour,

IE6 (par défaut sous XP, Vista je ne sais pas) ne fonctionne plus du tout, IE8 qu'on peut télécharger avec une autre connexion au moins sur certains, mais pas sur Windows Update (qui utilise IE par défaut même en présence d'un autre navigateur).

Cela dit, il n'est pas certain que Windows Update fonctionne tous navigateurs confondus sous XP/Vista tout simplement parce qu'il n'y a plus de mise à jour pour ces systèmes et, partant, plus de serveur.

Je me connecte sans problème (à nouveau sous XP) avec Firefox ESR 52, mais les certificats ne sont pas forcément renouvelés, sans que cela m'empêche pour l'instant de me connecter avec une notification.

Il faut de toute façon se faire une raison, il n'y a aucun moyen de se connecter à tous les sites sous XP/Vista tout simplement parce que indépendamment du navigateur de nombreux sites le refusent et ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Pour l'instant, Windows 7 va plus loin et accepte encore les versions Firefox ESR au-delà de 115 et les mises à jour (115.6 au moment où je parle).

Il n'existe pas ou plus de mise à niveau gratuite de Vista vers Windows 7 en dehors de quoi il n'existe pas davantage de licence gratuite de Windows 7 (sauf éventuelles licences d'essai provisoires non activables) que de Ms Dos, il n'y a, à 2 ou 3 exceptions près, jamais eu chez Microsoft d'abandon des licences y compris des produits très anciens.

Un ISO Windows 7  32 bits, ça se trouve partout, la licence qui va avec aussi, pour moins de 5 €.

0