Projet monty hall nsi

David - Modifié le 11 déc. 2023 à 23:07
brucine Messages postés 14344 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 12 déc. 2023 à 10:27

Bonjour, j'ai un projet en nsi à rendre et je suis bloquer sur l'exercice numéro 5. Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait gentil :) 

Voilà le programme et les consignes :

Et voilà le début de mon programme : 

I  |         |")   

        print("|       |       I         |     |     I     I     |    |  I     I     I  |         |")   

        print("|       |       I         |     |     I     I     |    |  I     I     I  |         |")   

        print("|       |     IIIII       |     |   IIIII IIIII   |    |IIIII IIIII IIIII|         |")   

        print("|       |                 |     |                 |    |                 |         |")   

        print("|       |                 |     |                 |    |                 |         |")   

        print("|        _________________       _________________      _________________          |")                                                       

        print("|                                                              0                   |")   

        print("|                                                             000                  |")   

        print("|                                                              |                   |")   

        print("|                                                              |                   |")   

        print("____________________________________________________________________________________")   

def OuvrePorte():

#partie du programme sur le choix alternatif

    list=[1,2,3] 

    if n==nb:

        list.remove(n)

    else:

        list.remove(n)

        list.remove(nb)

    print(list) #le programme dit de ne pas selectionner n dans la liste et de choisir un nombre entre 1 et 3 qui n'est pas égal au resultat n

#programme principal   

AffichePortes()

nb=ChoisiPorte()

n=PorteCadeau()

AffichePorteChoisie(nb)

OuvrePorte()

Android / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Phil_1857 Messages postés 1883 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 178
Modifié le 12 déc. 2023 à 09:24

Bonjour,

Tes images sont pratiquement illisibles ...

C'est quoi la ligne no 1 de ton code ????

Il en manque un bout, non ?

0
brucine Messages postés 14344 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 1 820
12 déc. 2023 à 10:27

Bonjour,

Au passage, ils font fort, les profs, inadmissible, je cite:

"Déterminer si le joueur à gagner"

Former à la programmation ne me semble pas exclure de s'exprimer en français.

0