Impossible d'ouvrir une session kde, la liste est vide !

titruffe_1045 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 8 déc. 2023 à 16:37
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 18 déc. 2023 à 14:09

Bonjour,

Quand j'essaie d'ouvrir une session kde, en haut à gauche la liste "session" est vide...

Je ne peux plus me connecter, au secours !

Je viens tout juste de passer de 21.04 à 22.04
Android / SamsungBrowser 23.0

A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 750
Modifié le 8 déc. 2023 à 17:21

Bonjour,

Tu as oublié de préciser la distribution, mais vu tes messages récents je présume qu'il s'agit d'Ubuntu. Du coup, ma question serait : as-tu installé le paquet kubuntu-desktop via APT ?

sudo apt update
sudo apt install kubuntu-desktop

Sous Debian on installerait le paquet task-french-kde-desktop à la place.

Note que tu ne peut avoir qu'un seul gestionnaire de connexion à la fois (par exemple, soit lightdm -traditionnellement utilisé pour les installations basées sur gnome, comme Ubuntu- soit sddm -pour les installations basées sur KDE, comme Kubuntu. Il faudra donc choisir lequel tu souhaites garder si la question se pose. Mis à part ça, rien n'empêche de faire coexister sur le même système Gnome et KDE (et plus généralement, n'importe quel environnement graphique).

Bonne chance

0

J'ai démarré en bash, mais manifestement pas d'accès internet

Comment faire autrement ?

Sinon oui c'est kubuntu

Possibilité de démarrer autrement ?

0

Apt show m'indique que kubuntu-desktop est installé 

Je dois à tout prix trouver comment me loguer autrement sinon je n'aurai plus accès à mon ordinateur !!!

0
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 750
Modifié le 18 déc. 2023 à 14:11

Bonjour,

Si tu n'as pas d'interface graphique mais que nmcli est installé, tu peux l'utiliser pour te connecter à ton point d'accès wi-fi en mode texte.

nmcli device wifi con "PointDAcces" password "MotDePasse"

Sinon tu peux te brancher en ethernet à ta box et lancer :

sudo dhclient -v

Une fois que tu auras accès à Internet, il faut installer les paquets manquants. Je ne sais pas trop ce qui te manque ni pourquoi (si tu as fait une installation classique, tout devrait déjà être installé). Et le fait que kubuntu-desktop le soit devrait normalement suffire.

Il existe plusieurs meta-paquets KDE (du moins sous Debian, et je suppose sous ubuntu aussi) pour installer KDE, voir ici. Si ça existe sous Ubuntu, installe task-french-kde-desktop, sinon task-kde-desktop, sinon kde-standard.

sudo apt update
sudo apt install task-french-kde-desktop

Assure-toi également que tu as un gestionnaire de connexion (par exemple sddm) :

sudo apt install sddm
sudo systemctl start sddm

Bonne chance

0