Problème de connexion à cause de la distance

1utilisateur - 2 déc. 2023 à 14:30
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 2 déc. 2023 à 18:30

Bonjour,

je vis dans une maison avec plusieurs étage( Rez de chaussé + 3 étages) et j’ai une box tout en bas, dans le garage. Malheureusement je ne capte pas le wifi dans ma chambre qui se situe dans les combles, tout en haut, ou plus particulièrement certains objets connectés n’arrive pas à se connecter comme une key light de Elgato .Je suis chez free avec l’abonnement Freebox delta, et j’ai déjà un répéteur wifi dans ma maison situé au premier étage après le Rez de chaussée. J’ai la possibilité de faire passer des câbles ethernet dans toutes les pièces en les faisaient traîner un peu partout, mais je ne m’y connais pas vraiment en informatique. 

Je voulais demander s’il vous plaît, comment puis-je faire pour avoir la wifi dans ma chambre? Est-ce que je dois prendre d’autres répéteurs wifi ? Cela me permettra-t-il d’avoir une bonne connexion ? Ou encore est-ce qu’il y’a une autre solution ? Merci d’avance 
 


iPhone / Safari 16.3

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
2 déc. 2023 à 14:58

Salut,

C'est un répéteur freebox que tu as ?

tu peux en rajouter un ou deux autres pour couvrir plus, tu peux même les relier par câble ethernet à la box, c'est plus performant.

je te conseille ce genre de câble à fixer au mur si tu ne veux pas que ça traîne.


1

Je te remercie, je vais essayer.

Oui c’est un répéteur de chez free, le « wifi pop » je crois. Juste une petite demande en plus. Je n’est qu’un câble ethernet pour moi, puisqu’il y’a les autres membres de ma famille, et j’ai l’intention de connecter le câble aussi à mon pc. Il y’a t’il une solution pour que, à l’arrivée du câble je branche à la fois mon ordinateur et le répéteur ?

0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
2 déc. 2023 à 18:30

Je ne sais pas si le répéteur Free a une seule ou deux prises RJ45 ethernet, je pense qu'il n'en a qu'une, dans ce cas, il faut rajouter un petit switch pour en avoir d'autres.

1