Problème de son sur meuble home cinéma

sergio85750 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 - 19 nov. 2023 à 15:33
sergio85750 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 - 20 nov. 2023 à 18:01

Bonjour,

J'ai un meuble Watts avec home cinéma intégré et une tv Samsung Q70 C  Qled que je viens d'acheter  , je n'arrive pas à avoir du son sur mon meuble , avant sa fonctionnais  bien par ce que j'avais un vieux téléviseur Sony et je me connectais avec les câbles jaune rouge et blanc , mais maintenant avec la nouvelle technologie il y a pas grand chose derrière le téléviseur . je dispose que de 4 entrées  HDMI et deux USB + une entrée  LAN  et une entrée optique . j'ai acheté un câble fibre  optique que j'ai branché à l'arrière de la télévision et sur l'arrière du meuble à l'emplacement mais toujours de de son à sortir du meuble , j'ai aussi déclarer sur le téléviseur le câble optique mais sans résultat , là je patauge , autre chose à un moment sur le logiciel du téléviseur on me demande une marque de meuble home mais quelle est la marque ??.  Pouvez vous m'aidez , merci 

sergio

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2816 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 184
20 nov. 2023 à 17:43
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il semblerait que vous rencontriez plusieurs problèmes. Tout d'abord, il est important de vérifier si votre meuble Home Cinéma est compatible avec le câble optique que vous avez acheté. Tous les systèmes ne prennent pas en charge ce type de connexion, il est donc nécessaire de consulter le manuel d'utilisation de votre meuble Home Cinéma pour vérifier.

Ensuite, vous mentionnez "déclarer le câble optique sur le téléviseur". Assurez-vous de l'avoir correctement fait en suivant ces étapes :

1. Allez dans le menu des paramètres de votre télévision.
2. Dans la section Audio ou Son, cherchez une option qui permet de choisir la sortie audio.
3. Sélectionnez l'option "optique" ou "câble optique".

Pour ce qui est de la marque du meuble Home Cinéma, elle doit être inscrite quelque part sur le meuble lui-même ou dans le manuel d'utilisation. Si vous ne la trouvez pas, je vous recommande de chercher sur internet le modèle de votre meuble pour identifier la marque.

Enfin, si ces étapes ne résolvent pas votre problème, il est possible que le câble optique soit défectueux ou que la sortie optique de votre télévision ou de votre meuble home cinéma soit défectueuse. Dans ce cas, essayez avec un autre câble optique si vous en avez un, ou consultez un technicien professionnel.



0
sergio85750 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023
Modifié le 20 nov. 2023 à 18:02

bonjour  Bobot

bon j'ai contrôlé ce que vs m'aviez demander , mais en faite je pense que l'entrée de ma barre de son qui est dans le meuble doit pas être en état de fonctionner  le nom du meuble est introuvable mais tjrs en vente chez VENTE UNIQUE .Un meuble TV Home Cinema design et pratique ! - Le blog de Vente-unique.com

 comme je le disais je connectais celui ci par RCA entrée rouge et blanche au dos de la barre de son , mon autre question est , je voudrais savoir si je met un adaptateur   HDMI  vers  RCA est ce que cela pourrait fonctionné , cela reviendrait peut être  a ce que j'avais avant ....

Merci   de me répondre par mail 

***@***

0