High Sierra:serveur de récupération n'a pas pu être contacté

barigger Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 17 nov. 2023 à 11:42
 barigger - 17 nov. 2023 à 12:49

Bonjour,

Je possède un iMac 27 pouces de fin 2009. J'ai voulu effacer toutes les données et le remettre à zéro. J'ai suivi la procédure Apple mais, au moment de réinstaller High Sierra 10.13.6 (comme avant), l'ordinateur me dit "Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté". Je démarre avec commande + r, je connecte le wifi, je clique sur récupération MacOs, puis sur High Sierra et j'obtiens le message "Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté".

J'ai essayé de corriger l'heure en suivant une suggestion via Terminal ( le jour est bon mais il y a une petite différence pour l'heure avec le serveur de Apple) mais cela ne change rien, j'ai toujours de même message.

J'ai fait (via Utilitaires) le sos pour tous les volumes. Il me dit ok mais j'ai toujours le même message.

Une autre idée? En sachant que je ne suis pas une "flèche"en informatique...

Merci d'avance de votre réponse et bonne journée.

Anne

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 758
17 nov. 2023 à 11:52

Bonjour,

J'ai voulu effacer toutes les données et le remettre à zéro.

Tu as tenté de formater ton Mac ?... Tu as bien procédé comme ceci... https://communities.apple.com/fr/thread/251970998


0

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide. Euh, non, je n'ai pas fais cette manoeuvre...

J'ai suivi une autre procédure (style "mettre mon mac à zéro pour le vendre") mais il y a déjà environ 2 semaines. Depuis, je cherche une solution pour réinstaller High Sierra.

Cordialement,

Anne

0