MacBook Pro s'éteint tout seul et ne se rallume pas

jesper1 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 - 12 nov. 2023 à 22:55

Bonsoir à tous, j'espère que vous vous portez bien.

Alors, j'ai récupéré un macbook mid-2014 Retina 15" de chez ma tante récemment. Je ne sais pas vraiment depuis quand elle l'a mais quand je l'ai récupéré, il était comme neuf, comme si on l'avait jamais utilisé, réinitialisé. Je l'ai configuré comme j'ai pu et commencé à l'utiliser. Jusque là, tout allait bien

Mais il y a deux semaine, j'étais entrain de lire un truc sur le net quand il s'est éteint tout seul brusquement. "Brusquement" c'est une façon de parler parce qu'il ne s'est pas totalement éteint tout de suite. Le clavier étant rétro-éclairé ne s'est pas éteint tout de suite alors... Par contre, l'écran est devenu tout noir et dans les à peu près dix secondes qui ont suivi, le clavier s'est éteint aussi, l'ordinateur ne s'est plus rallumé.

J'ai du ensuite le rallumer manuellement, et à la reprise, primo, le mot de passe ne m'a pas été demandé à l'ouverture de session alors qu'il est configuré pour normalement ???? et tous/toutes mes onglets/fenêtres d'avant l'incident se sont rouvertes comme si l'ordinateur s'était juste mis en veille.

Ça me fait le coup chaque jour depuis deux semaines. Pas moyen de travailler dix minutes sans une interruption de ce genre. Je suis donc obligé de rallumer mon ordinateur toutes les cinq minutes et j'avoue que ça m'emmerde un peu.

Merci d'avance pour vos contributions.

Bonne nuit.

A voir également: