Impact sur téléviseur

Bencoull - Modifié le 12 nov. 2023 à 01:42
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 12 nov. 2023 à 20:37

Bonjour, suite à un malheureux concours de circonstances, un objet que j'avais en main s'est séparé en deux et l'un des morceaux est allé heurter mon téléviseur. Je voulais savoir d'après vous si certains s'y connaissent si cela pouvait être réparable ou pas (même si j'ai déjà une petite idée) . Je vous poste les photos en dessous (sur la 1ère l'écran est allumé mais n'affichait rien à ce moment là, c'est le chargement d'un jeu.) L'écran n'a pas d'impact, juste des traces donc le soucis est en dessous. 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et répondre 

A voir également:

3 réponses

Slt

Oui, il y a bien eu une dégradation physique, mais comme tu dis c'est à l'intérieur.

Sans changer de pièce pas de solution, mais faut un devis souvent on trouve plus de pièce détachée, et sur une télé tous les réglages à refaire ça chiffre vite, ç'est pas juste un morceau à remplacer et ça repart. Facilement c'est télé hs plus cher que neuf.

A part un contrat d'assurance remplacement à neuf en cas de casse, mais c'est pas courant du tout.

0

Merci de ta réponse. J'ai déclaré le sinistre à mon assurance mais à mon avis ça ne va rien donner. 

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
Modifié le 12 nov. 2023 à 20:38

Salut à tous,

Les traces entres ces 2 images sont exactement les mêmes sauf qu'en haut le fond étant bleu ça ne semble pas très sérieux (encore que...)
Il te faudra remplacer la dalle mais est-ce rentable ?
Je ne sais pas, ça dépend de l'ancienneté de ta TV.

"J'ai déclaré le sinistre à mon assurance ....": surtout ne pas dire que c'est toi qui est à l'origine mais un gamin d'amis venu en visite chez toi etc...
Évidemment faut trouver quelqu'un qui soit d'accord (ça ne lui coutera rien).

Bon courage !


-1