Cpu surchauffe nouvelle config

Ivonik - 11 nov. 2023 à 21:05
 pierre - 11 nov. 2023 à 22:26

Bonjour, j'ai installer une nouvelle carte mere, une Tuf B550 plus wifi II, et un nouveau cpu, un AMD Ryzen 7 5800x, installer 2x 16gb de ram en 3200mhz, un air cooler aquafusion 120mm et une Nvidia Rtx 2060 6gb. 

Lors de l'allumage de la tour, tout s'allume normalement mais lorsque j'entre dans le Bios, je vois la température du cpu monter à une vitesse folle pour atteindre les 100 degrés en moins de 4min puis la tour s'eteind pour surchauffe. 

Impossible d'utiliser la tour plus de 5min car cpu en surchauffe et elle s'eteind net. 

Branchement du air cooler correct car ventilateur tour et dans le bios le ventilateur tourne à environ 2500 rpm et la pompe du refroidisseur tourne à environ 3500 rpm.

Auriez vous une idée du soucis ou d'une solution à mon problème. 

Je vous remercie d'avance. 

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25981 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 4 416
11 nov. 2023 à 21:31

Bjr

A l'évidence ton système de refroidissement watercaca est défaillant. 


0

Slt

C'est moi ou 300w TDP sur un radiateur 120mm ça existait pas avant?

https://www.enermax.com/fr/products/aquafusion-series-120mm-cpu-liquid-cooler

De toutes façons 5 mn pas le temps de faire un diag logiciel faut mettre les doigts.

T'as eu le temps de lire les watts consommés dans le cpu?

Reste pas un plastique entre le cpu et la pompe? Une bulle d'air dans la pompe?

Les tuyaux sont chauds?

Réglages bios: Le pc démarre bien cpu au ralenti, pas overclocké sur tous les coeurs? (et avant d'arrêter le pc aussi j'aime bien pouvoir le laisser refroidir au ralenti- sinon faut un ventilo qui tourne encore après l'extinction du pc).

J'avais déjà vu un premier démarrage sur un test de chauffe de 20 mn mais tout enregistré,

mais 5 mn t'as rien eu le temps de contrôler.

0