Son TV SAMSUNG bloqué et connexion au serveur impossible

TCF - 8 nov. 2023 à 14:49
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 10 nov. 2023 à 12:46

Bonjour,

Je possède une smart TV SAMSUNG (UE40MU6105) qui depuis plusieurs jours rencontre des problèmes de son. Celui ci reste en effet bloqué sur les volumes 9 à 11. J'ai tenté diverses choses comme changer les piles de la télécommande, débrancher la TV, une mise à jour, un appui long sur le bouton ON/OFF en vain. Le problème persiste également en se servant du bouton sur le téléviseur.

Après avoir appelé le SAV, refait les diverses manipulations, voilà qu'un souci supplémentaire a eu lieu, la connexion au serveur SAMSUNG est impossible, j'ai donc perdu toutes mes applications pour accéder à yotube, netflix et compagnie et je ne parviens pas à remettre le réseau en place.

Avez-vous une idée du problème et savoir ce que je peux faire? Merci

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
10 nov. 2023 à 12:46

Salut TCF,

De ce que je comprends ici c'est que tu regarde la tv via une box donc internet.

► As-tu une antenne râteau chez toi ?

1- tente de connecter ta TV sur la prise TV de ton appart.
--   /!\ --  si tu n'a jamais branché ta TV sur l'antenne, il faudra faire une "recherche auto" pour la caler sur les signaux des chaines TNT de la TV.


"reste en effet bloqué sur les volumes 9 à 11": volume sonore ?
"changer les piles de la télécommande": aucun rapport
"un appui long sur le bouton ON/OFF": sert a décharger les condensateurs ???
"en se servant du bouton sur le téléviseur": celui du son ?

"la connexion au serveur SAMSUNG": ne sert qu'aux mises à jours Samsung.
Rien à voir avec le réseau internet, que tu n'a plus visiblement puisque "perdu toutes mes applications pour accéder à yotube, netflix".

Si tu a la possibilité de la remettre en "paramètres usine", tu pourra peut-être reconfigurer tes choix.
Sinon c'est appel au SAV à moins que quelqu'un ici ait une autre procédure pour réinitialiser tout ça !

Bon courage !.


0