Lecteur média vidéo décousue, lag très étrange

Daphne2326 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 - 8 nov. 2023 à 14:23
Daphne2326 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 - 8 nov. 2023 à 14:42

Bonjour à tous, je fais aujourd'hui appel à votre aide pour un problème qui perdure depuis des mois sur mon ordinateur. Lorsque j'écoute une vidéo sur un lecteur média comme VLC ou tout autre lecteur, l'écran est par moment comme décousue, comme si le haut de l'image n'était plus aligné avec le bas. J'ai tout tenté pour réduire le problème ; changer le fil HDMI, faire les mises a jour VLC et Windows, changer la résolution, mais rien y fait. Le fait est que ce problème ne concerne que le lecteur média, les vidéos sur YouTube, Prime et Netflix ne font pas ça, les jeux-vidéos non plus. 

Quelqu'un aurait-il une idée? J'ai mis quelques images d'un animé car c'est plus visible sur des images colorées et lumineuses. 

Vous pouvez voir au niveau de la bouche du lion une sorte de décalage. Je suis sincère a bout de force concernant ce problème et ca me fait mal aux yeux! A noter que sur mon autre ordinateur, le problème n'existe pas (j'ai fait le test pour voir si ce n'était pas mon fil ou mon système de son.)

Merci d'avance pour toute votre aide et vos conseils. 

A voir également:

1 réponse

Daphne2326 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023
8 nov. 2023 à 14:42

Voila une autre photo du problème si jamais :)

0