« Enter HDD/SSD password »

Gmcop Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 3 nov. 2023 à 12:49
brucine Messages postés 14933 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 - 4 nov. 2023 à 08:57

Bonjour à tous

Après remplacement dalle écran fissuré sur mon PC portable Toshiba c55-c-1LX affichage normal à l’écran Toshiba leading innovation puis il me demande : « Enter HDD/SSD password «  

je ne connais pas ce mot de passe je crois seulement que c pour la mise à jour de ce nouveau composant mais comment faire.

merci à l’avance pour votre aide. . . 

1 réponse

Didi64_549 Messages postés 1465 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024
4 nov. 2023 à 08:13

Bonjour,

Il faut aller dans le Bios régler tout cela.


-1
brucine Messages postés 14933 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 1 943
4 nov. 2023 à 08:57

Bonjour,

Contrairement à ce qu'il peut se passer avec une licence OEM Windows et le changement d'un composant majeur, il n'y a pas de raison que le mot de passe soit affecté par le changement d'un composant qui ne l'est pas.

Les portables Toshiba comportent un mot de passe du disque qui est indépendant du mot de passe éventuel du Bios lui-même et se paramètre en effet dans le Bios.

En cas de perte de ce mot de passe, et puisqu'il est inscrit sur le disque lui-même, il n'y a aucun espoir de le récupérer, même en changeant le disque d'ordinateur.

Il est par contre documenté que la panne évoquée peut résulter d'un bug après extinction et rallumage du PC, et provoquée par le fait que, pour une raison ou pour une autre, le PC n'a pas pu charger directement le système d'exploitation au démarrage.

Voir là (en anglais) si la solution qui passe par démarrer le PC sur un support d'installation après avoir retiré le disque fonctionne:

https://forums.tomsguide.com/faq/how-to-fix-hdd%E2%81%84ssd-password-in-toshiba-satellite-laptops.188318/
 

1