Recherche séries australiennes des années 1990

Gunsilver Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 - 17 oct. 2023 à 23:00

Bonjour.

Je suis à la recherche de séries australiennes qui passaient à la TV à la fin des années 90 sur France 2 ou Canal J.

On peut trouver ces séries en DVD importés d’Australie mais uniquement en version originale. Ce que j’aimerais c’est avoir la VF.

Je pense que le seul moyen de les trouver est via des enregistrements VHS de l’époque. Toutes celles que l’on trouve aujourd’hui sur internet ont été numérisées à partir de cassettes.

Parmi ces séries il y a par exemple "Au-delà du Miroir". On peut trouver la saison 1 complète excepté les trois premières minutes du dernier épisode. Il y a la saison 2 "La Magie du Miroir". On ne trouve rien sur celle-ci en VF. Il y a également trois saisons des "Nomades du Futur" qu’on ne peut voir qu’en VO. Ou encore la série "Mission Top Secret".

J’ai contacté des éditeurs tels que Jonathan M. Shiff Productions qui m’ont répondu que la série ne sera plus diffusée en Europe et pas non plus éditée en DVD ou VOD car elle est estimée trop vieille (il s’agit des "Nomades du Futur")

Je trouve dommage que ces séries aient disparu aujourd’hui. Parmi celles de la même époque que l’on peut trouver sur internet aujourd’hui il y a l’excellente "Les Maîtres des Sortilèges" (les deux saisons), "Alana ou le Futur Imparfait", "Océane" (mais avec une qualité sonore assez mauvaise)

Donc si certains d’entre vous possèdent ces séries en VF, numérisées à partir d’enregistrements ou voire même les VHS n’hésitez pas à me contacter ! ????

A voir également: