Prise en charge macro copie fichier

Résolu
volfoss Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 15 oct. 2023 à 10:46
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 oct. 2023 à 11:20

Bonjour,

j'utilise excel 2007, j'ai créé un programme avec pleins de macros qui utilise plusieurs feuilles dans un même classeur (classeur1 contenant feuille1, feuille2, feuille3, ect) au format xls. Je désire copier une seule feuille (classeur1 feuille2) en la renommant dans un autre classeur (classeur2 feuille2A) au format xlsm. Cela j'y arrive mais mon soucis c'est que les macros ne sont pas pris en charge malgré l'extension de la copie en xlsm.Par contre si je copie tout le classeur1 (xls) dans le classeur 2 (xlsm) les macros fonctionnent.

Voici la macro :

'enregistrer bilan

Dim Chemin As String, Fichier As String
extension = ".xlsm"

Chemin = "C:\Users\*******\Desktop\Elevage *****\Bilan *****\Bilan Couple "
Sheets("Bilan Couples").Copy 'copie uniquement cette feuille
'AP2 contient juste un espace pour séparer les différents mots
 'C5 = saison
 'G5 = espèce
 'E5 = N° couple
 nomfichier = Sheets("Bilan Couples").Range("C5") & Sheets("Bilan Couples").Range("AP2") & Sheets("Bilan Couples").Range("G5") & Sheets("Bilan Couples").Range("AP2") & Sheets("Bilan Couples").Range("E5") & ".xlsM"
With ActiveSheet
.SaveAs Filename:=Chemin & nomfichier, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False
ActiveWorkbook.Close True 'ferme la copie et garde original ouvert

End With

Comment faire pour copier une seule feuille au format xlsm avec prise en charge des macros ? Merci

A voir également:

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
16 oct. 2023 à 11:20

Bonjour,

Eh bien, ou se trouve le programme avec plein de macros...!

En plus ce n'est pas la feuille qui est au format xlsm  mais le classeur Excel (prenant en charge les macros) extension (*.xlsm).


0