Perte de dossiers

bezi34 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 - 3 oct. 2023 à 14:42
fabul Messages postés 37807 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 3 oct. 2023 à 15:58

Bonsoir,

En voulant déplacer des dossiers, je les ai perdus.

J'avais créé un dossier BANQUE, un sous-dossier LIVRET A, des sous-dossiers par année : 2021,2022...

Ce sont ces derniers que je ne retrouve plus.

Je suis sous WINDOWS 8 Pro. En allant dans "Recherche" en haut à droite de l'écran,, je ne peux avoir que sur des applications ou des fichiers, mais pas de dossiers.

La recherche année 2021 par exemple ne donne rien.

D'avance merci.

Cordialement.

2 réponses

fabul Messages postés 37807 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 191
3 oct. 2023 à 15:58

Salut,

Si c'était sur le disque C:

Télécharges Shadow Explorer 0.9 Portable ici:

https://www.shadowexplorer.com/downloads.html

Extrais tout le dossier quelque part, et exécutes ShadowExplorerPortable.exe

Sélectionnes ton disque C:\ si ce n'est déjà fait.

Choisis une date ou tes fichiers s'y trouvaient.

Navigues dans Users (Utilisateurs) > Ton nom >

Fais clic droit sur ton dossier ou fichier et clic sur Export (Exporter)

Choisis une destination...

1
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 063
3 oct. 2023 à 15:29

Bonjour
Win 8 ça date :-)
Je peux suggèrer de faire votre recherche sur les noms de dossiers via l'explorateur de fichier, lui cherche partout.
A commencer bien sur par le plus proche de l'emplacement d'origine, puis de la destination.
Si les fichiers ont simplement été mal "droppé" ça doit suffire à les retrouver.
Si ça ne fonctionne pas essayer avec un nom de fichier connu au lieu d'un répertoire.

Si c'est plus grave, un déplacer qui foire c'est parfois la perte des données tout simplement. (Idéalement on fait toujours un copier/coller, puis on efface. En cas de soucis ça permet de ne pas perdre le contenu).

Dans le cas de la perte, il n'y aura rien dans la poubelle, donc la seule possibilité serait de tenter la "restauration" via un programme du type Recuva. Ceci à condition qu'il n'y pas eu 50 autres manipulations sur ce disque.

Si ces données sont importante pour vous, je ne peux que vous suggérer de commencer à penser à la mise en  place d'un système de sauvegarde quotidienne de vos données.

La fausse manip ça arrive mais les crash dsque ou pc volé/hors dusage aussi et dans ce cas il est toujours trop tard.

Bàv

0