Sous Firefox, souci d'authentification

Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - Modifié le 27 sept. 2023 à 20:41
 Gloops1 - 29 sept. 2023 à 16:28

Bonjour tout le monde,

Dans mon profil Windows 11, je parviens très bien à m'authentifier sur La Banque Postale en utilisant Firefox.

Pour tester un script, j'ai créé un autre utilisateur Windows.

Avec cet utilisateur, je tente de me connecter avec le même identifiant et le même mot de passe, et La Banque Postale "ne peut pas interpréter ma demande".

Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir à interpréter ?

Si il y avait eu des lettres ou des caractères spéciaux, je me serais méfié à cause du pilote de clavier qui n'est pas le même (pourtant AZERTY dans les deux cas) ; mais dans un cas le + est en bas à droite du clavier, et dans l'autre en haut à droite. Je trouve ça plus pratique que le modèle qui a le + en haut à droite, car du coup en haut à droite j'ai le -. Bon mais enfin je pense que je dépasse le sujet, là.


D'autant que là, tant pour l'identifiant que pour le mot de passe, il n'y a que des chiffres, à taper.

Alors, je me demande ...

Je précise que j'ai essayé plusieurs fois de chaque côté.

Il y a un profil Windows où je me connecte sans problème, et un autre où je pose un cas de mystère à La Banque Postale.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai pu tester ma chaîne de traitement en passant par la page d'accueil de La Banque Postale plutôt qu'en accédant directement à la page d'authentification, ce qui m'a permis de détecter un programme à mettre à jour pour une étape ultérieure du traitement d'ensemble. Je n'indiquerai pas ça comme solution, mais ça a rendu le problème moins bloquant.

Puisqu'un programme a dû être mis à jour, je devrai refaire un essai de la chaîne globale. Je referai donc un essai.

Par mail l'intelligence artificielle me conseille de nettoyer le cache, les cookies et l'historique de navigation pour le nouvel utilisateur Windows. C'est vrai que si des saletés sont présentes là-dedans ça peut causer un souci. Je me demande dans quel cas un nouvel utilisateur Windows est créé avec un historique de navigation et des cookies. Je précise que Firefox est installé en fixe sur la machine, dans "Program Files". Cela me fait supposer que j'utilise la même version. Lors de mon prochain essai je regarderai attentivement ces points, ainsi que les extensions, même si je serais bien étonné que les extensions installées aident.

0

Ça y est, question réglée.

La Banque Postale a dernièrement changé l'adresse de la page d'authentification, et je n'étais pas à jour là-dessus.

L'ancienne adresse affiche toujours quelque chose, mais qui n'est plus opérationnel.

La nouvelle adresse est à récupérer dans le code HTML de la page d'accueil.

Ah, sur certains forums, il faut modifier le sujet du premier message, pour dire que c'est résolu. Sur d'autres, il y a un bouton à cliquer en bas de la page. Ici, c'est autre chose ?

0