Problème de connexion cpl

Akiseruo - 22 sept. 2023 à 07:02
 Akiseruo - 22 sept. 2023 à 14:26

Bonjour,
 

depuis un petit moment j'ai un problème avec mes cpl.

Ma connexion monte toute les 10sec à 150ms pendant une micro seconde...

Je peux pas me mettre en câble car la box est trop loin et le wifi c'est même pas envisageable...

J'ai réinstaller windows en pensant que c'était ça le problème mais pas du tout au final...

Est-ce un problème électrique ?

Un problème de windows 11 ?

quelqu'un aurait une solution ?

5 réponses

madmyke Messages postés 52836 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 059
Modifié le 22 sept. 2023 à 15:19

Et respecter les bases du CPL peut aider :-) , si ce n'est pas déjà le cas.
Voir que les modules ne soient pas eux même sur une multiprise.

Si le problème est récent, s'interroger sur "ce qui a changé récemment".
Déplacement des modules ? Nouvel appareil dans les pièces ? Où se trouvent les CPL d'abord, ou sur le circuit électrique en question.

Et donc oui en débranchant les autres appareils électriques pour les remettres un a un et tester entre chaque rebranchement. Ca prend du temps mais c'est souvent efficace. Avec de la chance en commencant par ce qui est plus récent, ça peut aller rapidement.


1
jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 258
22 sept. 2023 à 08:44

Bonjour,

Le CPL est un mode de connexion imparfait.

Pour détecter si c'est bien lui le responsable il faudrait temporairement connecter le pc directement sur la box. Cela permettrait de déterminer si le soucis vient, du CPL ou pas.


0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
22 sept. 2023 à 08:52

Salut,

un problème de brouillage sur le réseau électrique, certainement, oui, souvent des chargeurs et toutes les petites  alimentations.

Un câble ethernet peut faire jusqu'à 100m de longueur, si tu ne sais pas comment le cacher, voici un système qui peut t'aider, débit au max et stabilité garantie.

Et si vraiment tu es allergique aux câbles, et assez riche, installe un système wifi en maille

https://www.tp-link.com/fr/blog/341/qu-est-ce-que-le-wifi-mesh-comment-choisir-son-mod%C3%A8le-/

https://www.frandroid.com/guide-dachat/641573_repeteur-wi-fi-mesh-cpl-le-guide-ultime-pour-bien-capter-internet-chez-vous


0

Ce qui est dommage c'est que le problème est récent mais je suppose que je ne peux rien y faire... merci pour vos réponses !

0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
22 sept. 2023 à 12:49

A part essayer  de débrancher tout ce qui est connecté au secteur près de tes modems CPL (sauf la box et le PC), pas grand chose, non.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vais tout débrancher et tester et je reviens après vers vous 

0